La princesse Beatrice parle pour la première fois depuis l’annulation de son mariage : « C’est une période terriblement difficile pour le monde »

La princesse Beatrice, qui n’a pas l’habitude de parler publiquement, a publié un message sur le compte Twitter de l’association Helen Arkell Dyslexia, dont elle est la marraine. L’association souhaite faire savoir au public qu’elle est toujours ouverte malgré le contexte actuel de confinement. Dans son message, la fille du prince Andrew parle d’une « période terriblement difficile pour le monde et le Royaume-Uni ».

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède en visite dans un centre de recherche neurologique pour en savoir plus sur la dyslexie

La princesse Beatrice publie une vidéo pour soutenir l’association dont elle est la marraine

Le petite-fille de la reine Elizabeth, 31 ans, devait normalement se marier ce 29 mai, avec l’aristocrate Edoardo Mapelli Mozzi, 37 ans. L‘annulation du mariage a été officiellement annoncée il y a quelques jours, à cause des restrictions sanitaires qui compromettait grandement l’organisation de l’office religieux, la réception ayant déjà été annulée il y a plus d’un mois.

La princesse Beatrice a envoyé un message sur Twitter pour rappeler que l’association Helen Arkell Dyslexia était ouverte et travaillait à distance, respectant le confinement. « Oui, ils travaillent par Internet en ce moment, plutôt qu’en face à face mais l’incroyable équipe de spécialistes est là pour vous aider quand vous en avez besoin, que ce soit par des cours en lignes ou des tutorats individuels ». La princesse Beatrice termine son message en incitant tous ceux qui ont besoin de soutien scolaire, d’aller visiter le site de l’association.

La princesse Beatrice est relativement discrète. Pour le moment, sa mère, Sarah Ferguson, et sa sœur, la princesse Eugenie, travaillent régulièrement ensemble comme bénévoles. Elles aident les associations locales et les hôpitaux en leur apportant des dons. Et même le prince Andrew a aidé son ex-épouse à distribuer des provisions dans une maison de repos de Windsor. Pendant le confinement, la duchesse d’York a ouvert une chaîne YouTube pour divertir les enfants confinés. Elle leur lit chaque jour une histoire.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr