Le mariage de la princesse Beatrice officiellement reporté

Il y a quelques jours, Sarah, duchesse d’York avait annoncé au cours d’une interview, que le mariage de sa fille allait être reporté. L’information a été confirmée hier par le porte-parole de la famille, dont les propos ont été rapportés par People. Le mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi était plus que compromis, depuis la période de confinement liée à la pandémie mondiale du coronavirus.

Le mariage de Beatrice d’York est officiellement annulé (Photo : Instagram)

Le mariage de la princesse Beatrice n’aura pas lieu au mois de mai

Au mois de mars, Beatrice et Edoardo espéraient toujours se marier, à la date prévue du 29 mai. Ce mariage, qui connait bien des difficultés d’organisation depuis des mois, est à présent officiellement annulé ou plus exactement reporté. Les problèmes d’image du prince Andrew, père de la marié, avaient failli faire compromettre le mariage, rendant presqu’impossible la mission de trouver une église ou un lieu pour la réception. La reine Elizabeth avait fini par accepter que la réception soit organisée à Buckingham, soucieuse d’offrir un beau mariage à sa petite-fille. L’office religieux devait avoir lieu dans la chapelle royale du palais St James. Malheureusement, au fur et à mesure que la date approchait, les mesures sanitaires s’intensifiaient. La réception fut la première annulée lorsqu’on a annoncé que les rassemblements étaient interdits. Puis, c’est l’Église d’Angleterre qui a imposé la célébration des mariages en présence de maximum 5 personnes. Dans de telles conditions, le mariage royal pouvait difficilement avoir lieu, bien que les mariés semblaient prêts à faire toutes ces concessions.

Pas de nouvelle date prévue

« Il n’est pas prévu de changer les lieux ni d’organiser un plus grand mariage », a déclaré le porte-parole de la famillee au magazine People. Il fait ici référence aux rumeurs qui indiquaient qu’une annulation de ce mariage, qui dès le départ semblait difficile à organiser, permettrait de mieux s’y prendre et d’organiser un grand mariage royal, comme a pu en bénéficier la sœur de la princesse Eugenie, en octobre 2018. Une source a confié à People que la crise du coronavirus est arrivée juste avant que les invitations ne soient envoyées. Pour l’heure, aucune nouvelle date n’est prévue.

Revoir le mariage de la princesse Eugenie, deuxième fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson :

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr