La vidéo du moment où la Reine propose de partager sa couverture avec Meghan Markle

Le 7 mars 2021, Meghan Markle se confiait à Oprah Winfrey sur CBS, se rappelant des bons et moins bons souvenirs au sein de la famille royale. Si la duchesse de Sussex a dénoncé des propos racistes tenus par des membres de la famille ainsi que le manque de soutien alors qu’elle était en proie à des pensées suicidaires, Meghan n’a pas tari d’éloges concernant la grand-mère de son époux. Meghan Markle s’est notamment souvenue de ce moment où Elizabeth II a partagé sa couverture avec elle, lors d’un déplacement. Par hasard, un fan de la famille royale a filmé ce moment et l’a mis en ligne.

Lire aussi : Elizabeth II réagit à l’interview du prince Harry et de Meghan Markle

Un fan filme le moment où Elizabeth II partage son plaid avec la duchesse de Sussex

Meghan Markle n’a pas menti. Elizabeth II a bien partagé sa couverture avec elle, lors de leur tout premier engagement officiel ensemble. La reine Elizabeth avait convié la duchesse de Sussex à réaliser un voyage à bord du Train Royal, quelques semaines à peine après son mariage avec le prince Harry. Un privilège auquel la duchesse de Cambridge n’avait même jamais eu droit, alors qu’elle était mariée au prince William depuis de plusieurs années.

Le 14 juin 2018, Meghan Markle, duchesse de Sussex était en déplacement avec la reine Elizabeth II à Chester. La reine lui a donné un bout de sa couverture lorsqu’elles étaient en voiture (Photo : Danny Lawson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Ce qui a choqué Meghan Markle lors de sa première rencontre avec la Reine

Lors de ce périple à bord du Train Royal, Elizabeth II et Meghan Markle ont réalisé plusieurs haltes, et ont assuré différents engagements, transportées d’un lieu de rendez-vous à un autre, en voiture. Ce 14 juin 2018, alors qu’elles se rendaient à un autre engagement à Chester, la reine Elizabeth a voulu s’occuper de Meghan, craignant qu’elle n’attrape froid.

Dans la voiture, « elle a une couverture qui est posée sur ses genoux pour se réchauffer, et il faisait froid. Et elle a dit : “Meghan, allez !” Et elle l’a mise sur mes genoux aussi… », se souvient Meghan. « Cela m’a fait penser à ma grand-mère. Elle a toujours été chaleureuse et bienveillante et vraiment accueillante. » 

Lors de ce premier engagement officiel seule en compagnie de la reine, Meghan a également été gâtée. La reine Elizabeth II lui a offert un ensemble de boucles d’oreilles en perles et un collier. « J’ai vraiment adoré être en sa compagnie ». Meghan Markle a souligné dans son interview que la reine s’était montrée « chaleureuse » et « accueillante ». D’ailleurs Meghan a fait savoir que toute la famille du prince Harry l’avait bien accueillie. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr