Le comte de Wessex impressionné par l’engagement des travailleurs de première ligne

Le prince Edward, comte de Wessex a remercié hier le personnel travaillant dans les services de première ligne. Il a assisté activement au Surrey Resilience Forum, une réunion en ligne à laquelle des travailleurs de première ligne ont pris part. Il était notamment question des nouveaux tests effectués en nombre dans le Surrey.

Lire aussi : Le plus beau cadeau d’anniversaire de la comtesse de Wessex en pleine crise sanitaire

Le comte de Wessex remercie le personnel de première ligne du Surrey

« Nous savions tous qu’il y aurait une deuxième vague qui arrivait mais je ne pense pas que l’on ait anticipé cette forme, cette force et cette vitesse », avoue le troisième fils de la reine Elizabeth II lors de sa participation au forum organisé par vidéoconférence pour discuter des enjeux actuels des travailleurs de première ligne.

« Ce fut formidable d’entendre comment vous avez réagi à ça, de façon si constructive. Je suis vraiment impressionné par la façon dont vous continuez à travailler : votre engagement, votre effort et votre détermination. C’est très impressionnant dans cette situation en cours. » Le comte de Wessex souhaitait également simplement envoyer ses « remerciements et notre appréciation pour tout ce que vous faites, et s’il vous plait continuez votre travail fantastique. Nous sommes tous reconnaissants. »

Les forums sur la résilience permettent de faire le point entre les services de première ligne, qui répondent aux urgences au niveau local. Le comte de Wessex a également entendu parler de la réponse plus large du comté de Surrey à la pandémie, y compris en ce qui concerne les soins de santé mentale. Le personnel de première ligne effectue à présent des tests à domicile, dans le Surrey, une initiative courageuse soulignée par le prince Edward.

Lire aussi : Edward et Sophie de Wessex nettoient la plage avec Lady Louise et James

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr