Cambriolage de la villa italienne de la famille royale des Pays-Bas

La presse italienne a révélé que le petit coin de paradis des Orange-Nassau a été cambriolé dans la province de Florence. La maison d’été achetée en 1975 par l’ancienne reine Beatrix et son époux, le prince Claus, a été visitée par les voleurs. La « Villa Beatrice », comme est surnommée la bâtisse par les habitants de la ville de Tavarnelle Val di Pesa, a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Rien n’a semble-t-il été volé.

La villa Rocco dei Draconi, en Toscane, a été cambriolée (Photo : PPE)

Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas s’offrent un super yacht à 2 millions €

Des voleurs se sont introduits dans la villa toscane de Willem-Alexander

Les Service de renseignement néerlandais (RVD) ont confirmé qu’une des propriétés appartenant aux héritiers de la princesse Beatrix avait été cambriolée. La famille royale appelle cette villa, le Rocco dei Draconi (le Roc des dragons, en italien), en référence au château de Drakensteyn (qui veut dire la même chose en néerlandais), résidence habituelle de Beatrix aux Pays-Bas.

La séance photos de vacances d’été de la famille royale des Pays-Bas, en 2011, dans la villa italienne (Photo : ANP)

Lire aussi : Willem-Alexander des Pays-Bas emmène sa famille dans leur maison en Grèce

Ce coin de paradis à Tavarnelle Val di Pesa appartient aux héritier de l’ex-reine Beatrix

Les voleurs auraient profité d’un moment de distraction ou d’une pause du gardien pour s’introduire sur la propriété en escaladant une clôture. Les malfaiteurs auraient également réussi à casser une fenêtre mais rapidement, ils ont visiblement dû rebrousser chemin, peut-être interrompus en plein cambriolage. Ils se sont alors enfuis en utilisant un véhicule tout-terrain appartenant à la famille royale. Les voleurs ont abandonné la voiture sur le bord de la route, quelques kilomètres plus loin. Une enquête est en cours mais les responsables n’ont pas encore été identifiés.

Alors que Beatrix et son époux visitaient la Toscane, ils sont tombés amoureux de la région et ont acheté une vieille bâtisse dans la ville de Tavarnelle Val di Pesa, à mi-chemin entre Florence et Sienne. L’ancienne reine des Pays-Bas en a ensuite fait cadeau à ses héritiers, à savoir ses fils, le roi Willem-Alexander, le prince Constantijn et ses deux petites-filles, orphelines de leur père, le prince Friso. En 2011, la traditionnelle session de photos de vacances de la famille royale des Pays-Bas s’est déroulée à la villa Rocco dei Draconi.

Lire aussi : La princesse Madeleine déménage suite à un cambriolage qui a traumatisé sa famille en Floride

Source : AD.nl

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.