Les vraies photos de Margaret et Roddy Llewellyn sur l’île Moustique qui ont fait scandale

La série de Netflix, The Crown, ne pouvait pas manquer cet événement croustillant, qui s’est réellement produit. En 1967, la princesse Margaret, sœur de la reine Elizabeth fait la une des tabloïds, une honte, un scandale pour la famille royale. À 37 ans, mariée depuis 8 ans à Antony Armstrong-Jones, comte de Snowdon, elle apparait sur des photos prises par des paparazzis. On la voit en maillot de bain, en vacances avec un autre homme. Cet homme n’est autre que Roddy Llewelllyn, qui fut bien le petit ami de la princesse. Ils se fréquentèrent pendant 8 ans. Après leur rupture à l’amiable, ils restèrent même amis.

Dans la série de Netflix, Roddy Llewellyn est interprété par Harry Treadaway et la princesse Margaret par Helena Bonham Carter. La série a décidé de parler de leurs vacances sur l’île Moustique, qui a créé un scandale au sein de la famille royale.

Helena Bonham Carter et Harry Treadaway rejouent l’idylle entre la princesse Margaret et Roddy Llewellyn sur l’île Moustique, dans les Caraïbes

Lire aussi : La princesse Margaret a-t-elle embrassé le président Johnson ?

Les photos de Margaret et Roddy qui ont fait scandale !

Ces photos ont été prises en 1976, sur l’île Moustique, trois ans après leur première rencontre. Avec un regard contemporain, ces photos n’ont rien de scandaleuses, mais évidemment, elles ne correspondent pas aux standards de morale que l’on pourrait attendre d’un membre de la famille royale. Ces photos ont permis de mettre fin au mariage peu heureux entre la princesse et Antony Armstrong-Jones, qui divorcèrent officiellement en 1978, soit deux ans plus tard. Ce mariage arrangea les deux parties, puisqu’il permis à Tony de se remarier avec Lucy Mindsay-Hogg, sa maitresse, dont il divorcera finalement en 2000.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images
Roddy Llewellyn sur la plage de l’île Moustique, qui porte un slip de bain avec le drapeau du Royaume-Uni

Lire aussi : Qui était l’espion du KGB à Buckingham ?

Les paparazzis ont pris en photo Roddy Llewellyn sur la plage, portant slip de bain aux motifs de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. On y voit aussi la princesse Margaret, qui lui parle tendrement sous un parasol. Pour se dépêtrer de ce scandale, la princesse Margaret répondra à la presse que Llewellyn était uniquement présent pour faire du jardinage. En effet, l’homme était un grand amateur de jardinage…

Pour en savoir plus savoir plus sur la relation entre Margaret et Llewellyn et pour savoir qui est Roddy Llewellyn, nous vous proposons de lire cet article complet.

Embed from Getty Images

Lire aussi : La relation amoureuse entre la princesse Anne et Andrew Parker Bowles

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr