Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia passent leur week-end de Pâques à la neige cette année. Le roi et la reine de Suède ont envoyé leurs vœux à la population depuis leur lieu de vacances, à Storlien.
Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède partagent un moment intime de leur week-end pascal
Les souverains suédois fêteront Pâques ce dimanche, à Storlien dans le comté de Jämtland, à deux kilomètres de la frontière norvégienne. La famille royale possède un petit chalet dans cette station de ski qui compte moins d’une centaine d’habitants à l’année, hors des périodes hivernales.
Comme chaque année, la princesse héritière Victoria lira l’Évangile ce dimanche, lors d’une retransmission télévisée, bien que cette lecture soit préenregistrée. Toute la famille royale est en congé pour le week-end de Pâques.
Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg assistent à la fabrication des lapins de Pâques en chocolat
Ce samedi, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont partagé une photo enneigée, prise de petit matin sur une peau de renne. Le couple royal s’est installé dans la neige, près de leur chalet, pour boire tranquillement leur tasse de café sous les premières lueurs du soleil. « Le couple royal souhaite des belles fêtes de Pâques depuis Storlien », a écrit la Cour royale en partageant cette belle photo des souverains.
La reine Silvia porte un bonnet pour se protéger du froid et le roi Carl XVI Gustaf ses lunettes de soleil. Les souverains passeront un week-end de Pâques en toute tranquillité, seuls avec leurs chiens pour leur tenir compagnie.