Le week-end de Pâques du roi et la reine de Suède sur une peau de renne dans la neige

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia passent leur week-end de Pâques à la neige cette année. Le roi et la reine de Suède ont envoyé leurs vœux à la population depuis leur lieu de vacances, à Storlien.

Lire aussi : La famille royale belge en pèlerinage en Espagne : Philippe, Mathilde et leurs enfants reprennent le chemin de Compostelle à Pâques

Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède partagent un moment intime de leur week-end pascal

Les souverains suédois fêteront Pâques ce dimanche, à Storlien dans le comté de Jämtland, à deux kilomètres de la frontière norvégienne. La famille royale possède un petit chalet dans cette station de ski qui compte moins d’une centaine d’habitants à l’année, hors des périodes hivernales.

Comme chaque année, la princesse héritière Victoria lira l’Évangile ce dimanche, lors d’une retransmission télévisée, bien que cette lecture soit préenregistrée. Toute la famille royale est en congé pour le week-end de Pâques.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia prennent leur café dans la neige, la veille de Pâques (Photo : Kungahuset)

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg assistent à la fabrication des lapins de Pâques en chocolat

Ce samedi, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont partagé une photo enneigée, prise de petit matin sur une peau de renne. Le couple royal s’est installé dans la neige, près de leur chalet, pour boire tranquillement leur tasse de café sous les premières lueurs du soleil. « Le couple royal souhaite des belles fêtes de Pâques depuis Storlien », a écrit la Cour royale en partageant cette belle photo des souverains.

La reine Silvia porte un bonnet pour se protéger du froid et le roi Carl XVI Gustaf ses lunettes de soleil. Les souverains passeront un week-end de Pâques en toute tranquillité, seuls avec leurs chiens pour leur tenir compagnie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr