Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une réunion à Arnhem dont le thème était la lutte contre et la prévention de la criminalité liée aux drogues chez les jeunes. La réunion était organisée à la maire d’Arnhem, dans la province de Guelde, à l’est du pays. Sa Majesté a ensuite visité deux établissements scolaires pour parler de ce sujet auprès des jeunes.
Lire aussi : Le roi de Suède visite les douanes du pont d’Öresund : chiens anti-drogue et scanners dernier cri
Le roi des Pays-Bas et la criminalité du trafic de drogue
Dans la mairie d’Arnhem, le roi Willem-Alexander a rencontré le maire et des représentants de la province de Geldre, du parquet et de la police. Ils ont discuté de l’approche commune pour lutter contre les méthodes de recrutement de jeunes criminels liés à la drogue et pour prévenir la consommation et le trafic de drogues.
Lire aussi : La reine Silvia reçoit un prix pour son soutien dans la lutte contre la dépendance
Willem-Alexander rencontre des jeunes et des parents confrontés au trafic de drogue dans leur quartier
Le roi s’est ensuite rendu dans une école secondaire préprofessionnelle. Willem-Alexander a parlé aux membres du conseil, aux enseignants et à un concierge du problème de la drogue dans les écoles et de la création d’un environnement d’apprentissage sûr. Le roi Willem-Alexander a parlé aux élèves des dangers de la toxicomanie et de la disponibilité de drogues à proximité de leur école.
La visite s’est terminée à Presikhaaf University, un lieu où les jeunes peuvent trouver de l’aide pour leurs devoirs et peuvent participer à des activités sportives et en groupe. Le Roi s’est entretenu avec les initiateurs du projet à propos de l’importance d’avoir des modèles positifs pour les jeunes vulnérables. La rencontre s’est conclue par une conversation avec des mères au sujet de leurs inquiétudes quant à l’éducation des jeunes dans un endroit où ils sont facilement en contact avec la criminalité.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander dans un centre de dépistage du coronavirus dans la rue
Source : Het Koninklijk Huis