Willem-Alexander visite le stade De Kuip à Rotterdam

Le roi Willem-Alexander s’est rendu aujourd’hui au stade Feijenoord de Rotterdam, communément appelé De Kuip. Outre son utilisation sportive, et principalement pour le football, le stade est un véritable complexe multidivertissement, avec des salles pouvant accueillir des congrès ou des grands événements musicaux. Le roi des Pays-Bas a effectué cette visite afin d’en apprendre plus sur la façon dont la crise du coronavirus a impacté le secteur événementiel.

(ANP & Rotapool)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander rencontre les agents des services communautaires à Leiden

Visite du stade de Rotterdam après la crise du coronavirus

« En raison des mesures liées au coronavirus, les lieux d’événements peuvent difficilement être exploités, voire pas du tout. Les activités régulières du stade De Kuip ont également été suspendues depuis l’épidémie. En plus d’être un stade de football, De Kuip est également un lieu d’événementiel avec dix-sept salles où toutes sortes d’activités, telles que des congrès et des concerts, peuvent avoir lieu », explique la Maison royale à l’issue de la visite.

Au début de la visite, le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec le directeur général et le directeur financier du stade afin de mieux comprendre l’impact des mesures de restriction sanitaire sur le fonctionnement du stade de football et l’organisation d’événements. 

(ANP & Rotapool)

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima au théâtre pour la réouverture du Théâtre National

Le roi Willem-Alexander a eu droit à une visite des lieux. En passant par la brasserie, il s’est entretenu avec le chef du personnel de restauration. Sur le terrain, le roi s’est entretenu avec les employés du service technique dédiés à l’entretien du terrain. Au campus de Feyenoord, un enseignant et un étudiant ont expliqué l’impact de la fermeture du centre d’apprentissage. Au musée, il a été question du redémarrage progressif des visites. La tournée s’est terminée dans les vestiaires, où le capitaine Steven Berghuis a discuté de l’impact de l’épidémie sur le football et sur les joueurs eux-mêmes. 

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.