Le duc et la duchesse de Cambridge ont été aperçus par des touristes sur l’une des îles Scilly, à 45 km au large des Cornouailles. Le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants profitent de quelques jours de vacances avant la rentrée scolaire. Le prince William est familier de cet endroit – qui dépend principalement du duché de Cornouailles de son père – le prince Charles et Diana ayant emmené leurs enfants en vacances sur l’île, en 1989.
Lire aussi : Nouvelles photos du prince William en papa comblé pour son 38e anniversaire
Charles et Diana avaient emmené leurs enfants en vacances sur les îles Scilly
En 1989, le prince William, 7 ans, et son frère le prince Harry, 4 ans, avaient été photographiés assis sur leur vélo, alors qu’ils s’apprêtaient à faire une balade sur l’île de Tesco, l’une des îles Scilly, au large des Cornouailles. Plus de trente ans plus tard, la scène se répète mais c’est à présent William qui dirige sa famille dans les sentiers de promenade de l’île. Le duc et la duchesse de Cornouailles ont choisi la tranquillité de Tesco pour profiter de quelques jours de congés avec leurs enfants.
Lire aussi : Tendre photo du prince Charles avec William immortalisée par Kate pour son 38e anniversaire
William et Kate avaient visité les îles Scilly en 2016
Quelques curieux ont repéré le prince William, Kate, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Les touristes et les locaux ont pu les saluer, le duc et la duchesse de Cambridge sachant bien qu’il serait impossible pour eux de passer des vacances incognito. Les conditions sanitaires pouvant évoluer, il a été jugé plus prudent de passer des vacances au pays, car voyager à l’étranger pourrait leur valoir une quarantaine à leur retour, ce qui sera fâcheux puisqu’il faudrait dès lors modifier leur agenda.
En 2016, William et Kate avaient déjà pris du bon temps à Tesco. « William et Kate étaient sur leur vélo, et s’amusaient. Ils avaient l’air heureux de profiter du bon temps », a déclaré un témoin qui les a aperçus sur l’île jeudi. « J’ai regardé à deux fois pour vérifier. Ils étaient très amicaux et m’ont salué ». Selon les informations d’une source proche du couple, ces petites vacances ont plutôt été qualifiées d’escapade car ils devraient déjà rentrer très prochainement chez eux.
Source : Daily Mail