Zara et Mike Tindall se pomponnent pour assister au Royal Ascot… de chez eux

En 68 ans de règne, jamais la reine Elizabeth n’avait manqué les courses du Royal Ascot. À cause des conditions sanitaires actuelles, la compétition hippique se déroule à huis clos cette année. Les courses sont bien entendu retransmises à la télévision et sur Internet, seul lot de consolation pour les amateurs des courses. Un challenge est né sur les réseaux sociaux, demandant aux fans du Royal Ascot de s’habiller et de porter leur plus beau chapeau même s’ils assistent aux courses de chez eux. Un challenge que ne pouvaient manquer Zara et Mike Tindall, qui se sont prêtés au jeu et ont partagé leur photo en utilisant le hashtag qui accompagne le défi.

Même s’ils n’iront pas à l’hippodrome cette année, Zara et Mike Tindall se sont apprêtés pour suivre les courses depuis chez eux (Photo : capture Instagram)

Lire aussi : Royal Ascot 2019 : robes et chapeaux bleus d’Elizabeth II, Kate, Eugenie et Beatrice, avec Máxima des Pays-Bas

Le Royal Ascot 2020 se suit à la maison

Le Royal Ascot est l’événement préféré de la famille royale britannique et de la reine Elizabeth, qui assiste habituellement aux 5 jours decompétition. Chaque jour l’un ou l’autre membre de la famille l’accompagne. On y voit également des membres plus éloignés de la famille, comme des petits-cousins de la Reine. Parmi ceux qui ne manqueraient cet événement pour rien au monde, il y a bien sûr Zara et son époux. Zara Tindall, championne d’équitation, médaillée d’argent aux JO en 2012, est dans son élément durant cet événement.

Lire aussi : Royal Ascot Jour 4 : Sarah Ferguson ravie de retrouver la reine, avec le prince Andrew et lady Helen Taylor

Zara Phillips et son époux s’apprêtent comme il se doit !

Le Royal Ascot est le moment où toutes les femmes sortent leur chapeau le plus extravagant possible et les hommes portent leur jaquette et le haut-de-forme. Autant d’éléments folkloriques qui manqueront cette année, alors que les courses sont organisées sans public. Pour se consoler, il est possible de s’habiller en circonstances, chez soi, et de poster une photo sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #StyledWithThanks. Zara, la petite-fille de la reine Elizabeth, s’est apprêtée avec son époux, en portant une robe de la marque Beulah. Elle portait un chapeau bleu de Juliette Botterill, assorti à sa robe.

Zara Phillips et son époux en grande conversation avec le prince William, cousin de Zara, lors du Royal Ascot de 2019 (Photo : Getty)

Lire aussi : Edward et Sophie de Wessex, 20 ans de mariage : ils fêtent leur anniversaire au Royal Ascot

Quant à la reine Elizabeth, elle a dû se contenter d’envoyer un message par communiqué au début des courses. « J’adresse mes meilleurs vœux aux milliers de professionnels et passionnés de course qui se joindront à moi pour célébrer le Royal Ascot de cette année. En ces temps difficiles, nous sommes une fois de plus ravis d’accueillir les meilleurs chevaux et jockeys du monde entier et de rendre hommage à ceux qui ont contribué à rendre cette course possible. Cette année, Ascot sera différente pour beaucoup, car c’est souvent l’occasion pour les amis, les familles et les collègues de se réunir et de partager une passion commune. Je suis sûr cependant qu’avec les courageux efforts des organisateurs, des propriétaires, des entraîneurs et du personnel d’écurie, cela restera l’une des plus belles occasions sportives de Grande-Bretagne et un point culminant du calendrier des courses. »

Lire aussi : La reine Elizabeth a gagné 8,8 millions € en 31 ans grâce à ses chevaux

Source : Instagram

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr