Ingrid Alexandra de Norvège a 16 ans : nouvelle photo inédite et retour sur son année en photos

Ce 21 janvier 2020, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège a 16 ans. C’est une étape charnière dans la vie de l’adolescente. Pour l’occasion, comme la Maison royale norvégienne nous y a habitués, une photo récente inédite de la princesse a été mise en ligne sur le site officiel et les réseaux sociaux de la Cour.

Nouvelle photo de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, publiée à l’occasion de son 16e anniversaire (Crédits : Ann Cathrin Buchard/Det Norske Kongehus)

Souvenirs de l’année 2019 de la princesse Ingrid Alexandra

Dès ce matin, la Maison royale avait souhaité un bon anniversaire à la princesse, fille aînée du prince héritier Haakon, qui est appelée à devenir un jour la première reine régnante du pays. Le message était accompagné de plusieurs photos souvenirs prises en 2019. Un peu plus tard dans la journée, c’est une photo inédite en noir et blanc de la princesse qui a été partagée sur les réseaux sociaux officiels de la Cour.

Foto: Prinsessen på konfirmasjonsdagen – Lise Åserud, NTB scanpix

Publiée par Kongehuset sur Mardi 21 janvier 2020

La première publication de la Cour de Norvège comprenait plusieurs photos de la fille du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit, prises durant l’année 2019. On pouvait notamment voir la jeune princesse avec le bunad qu’elle portait le jour de sa confirmation. La confirmation de la princesse Ingrid Alexandra fut l’un des événements majeurs dans la famille royale de Norvège l’année dernière. Cet événement religieux a fait l’objet de nombreuses couvertures de la presse et a été diffusé en direct à la télévision. Sur les autres photos diffusées ce matin, on y voit la princesse Ingrid Alexandra en train de recenser les chauves-souris ou encore une troisième photo avec sa grand-mère. Celle-ci a été prise, il y a quelques semaines, lorsque la princesse Ingrid Alexandra et la reine Sonja avaient inauguré le Parc de sculptures Ingrid Alexandra, un parc dans lequel ont été installées des sculptures choisies par la princesse. Ces trois photos rappellent les trois grands moments de 2019 durant lesquels la princesse, deuxième dans l’ordre de succession, a été mise en avant.

Lire aussi : Photos officielles de la confirmation d’Ingrid Alexandra avec la princesse héritière Victoria et le roi Felipe VI

Foto: Med Dronningen i Prinsesse Ingrid Alexandras Skulpturpark – Heiko Junge, NTB scanpix

Publiée par Kongehuset sur Mardi 21 janvier 2020

Foto: På inspeksjon i flaggermuskassene på Skaugum – Det kongelige hoff

Publiée par Kongehuset sur Mardi 21 janvier 2020

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply