À peine le prince Charles était né, que les cloches de Notre-Dame de Luxembourg sonnaient pour annoncer la bonne nouvelle. Quelques minutes plus tard, ce sont les militaires de l’Armée luxembourgeoise qui se sont mis au travail, pour charger les canons. Comme le veut la tradition 21 coups de canon ont été tirés depuis les hauteurs de Luxembourg, pour marquer la naissance royale.
Les 21 coups de canon tirés et les cloches de Notre-Dame de Luxembourg sonnent à l'occasion de la naissance du prince Charles de Luxembourg pic.twitter.com/ghylS8fPYl
— Histoires Royales (@ActusRoyales) May 11, 2020
Tir des 21 coups de canon pour le prince Charles de Luxembourg
Le premier fils de Guillaume et Stéphanie est né ce 10 mai 2020. Il était impossible de manquer l’information au Grand-Duché. Le pays a enfin un héritier pour succéder à Guillaume, qui lui-même est appelé à succéder à son père, le grand-duc Henri. Cette heureuse nouvelle devait se célébrer comme il se doit. C’est la cathédrale Notre-Dame qui a été la première à annoncer la nouvelle. Trois jours auparavant, c’est dans cette même cathédrale qu’était célébrée la messe de commémoration au grand-duc Jean décédé il y a un an. Quelques jours plus tard, la cathédrale annonce la naissance de l’arrière-petit-fils du grand-duc Jean.
Après les cloches de Notre-Dame, ce sont des coups de canon qui ont éclaté dans la tranquillité de ce dimanche de confinement, au grand-duché de Luxembourg. Comme le veut la tradition, ils étaient au nombre de 21.
Lire aussi : Premières photos du prince Charles de Luxembourg : il rencontre ses grands-parents
Source : Monarchie