La princesse Victoria de Suède, 41 ans, est depuis 39 ans, l’héritière de la Couronne suédoise. La première fille du roi Carl XVI Gustaf, 73 ans, s’est lancée dans une découverte un peu particulière de son magnifique pays, qui regorge de splendeurs naturelles. Depuis quelque temps, elle organise des randonnées dans tous les comtés de Suède afin de découvrir la nature et le peuple suédois dont elle sera un jour la souveraine.
Pour sa 21e randonnée, la princesse Victoria visite le Grand Nord
Pour cette 21e randonnée, Son Altesse royale Victoria s’est rendue dans le Grand Nord. Elle a visité le comté de Jämtland, un territoire dont le roi fut duc, à la frontière avec la Norvège. C’est une région qui est chère à la princesse, car son père, le roi Carl XVI Gustaf en est également le duc. Elle a d’abord assisté à une rencontre de football d’une équipe de handifoot. Ensuite, elle a enfilé ses chaussures de randonnée pour visiter l’île d’Andersön, sur laquelle on peut se balader autour du lac Storsjön. Il lui reste encore 4 randonnées à réaliser et terminera ainsi son tour de Suède, annoncé en juillet 2017, à l’occasion de son 40e anniversaire.
La 20e randonnée était celle de la commémoration de l’incendie de la réserve naturelle
Le 26 avril dernier, la princesse Victoria entamait sa 20e randonnée dans le comté de Västmanland. Elle a pu découvrir les paysages de la réserve naturelle de Hälleskogsbrännan. Malheureusement, cette randonnée fut aussi l’occasion pour la princesse Victoria, maman de la princesse Estelle et du prince Oscar, de se remémorer la tragédie qui s’était déroulée dans cette réserve en 2014. Elle fut le lieu d’un terrible incendie qui ravagea une partie importante de la zone.