Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein est devenu père pour la deuxième fois, il y a quelques semaines. Le fils du prince Nikolaus de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg a accueilli un deuxième garçon. Son épouse Claudia a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. La surprise est totale pour tout le Gotha, Claudia étant restée très discrète quant à sa grossesse.
Lire aussi : Le duc et la duchesse de Westminster sont devenus parents
Le neveu du grand-duc Henri de Luxembourg et du prince Hans-Adam II de Liechtenstein accueille son deuxième fils
La naissance du deuxième garçon du prince Josef-Emanuel et de la princesse Claudia de Liechtenstein est tout aussi mystérieuse que la naissance de leur premier enfant. C’est sur les réseaux sociaux que Claudia a révélé la naissance secrète d’un deuxième petit prince, en dévoilant quelques photos ainsi que le prénom du bébé.

Josef-Emanuel a beaucoup de contacts avec les royautés de sa génération et son mariage en mars 2022 à Cuba, avait obligé tout le Gotha à s’envoler pour la Colombie. Le prince Josef-Emanuel est le neveu de deux chefs d’État. Il est à la fois proche de la famille grand-ducale de Luxembourg et de la famille princière de Liechtenstein. Son père, le prince Nikolaus, est le frère cadet du prince Hans-Adam II de Liechtenstein, et sa mère, la princesse Margaretha, est la sœur cadette du grand-duc Henri de Luxembourg. Le prince Josef-Emanuel a épousé Maria Claudia Echavarría Suárez au bord de la mer des Caraïbes. Le couple a accueilli son premier enfant, prénommé Leopold, en 2023.

Lire aussi : Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et la princesse Victoria sont parents d’une petite princesse
La naissance secrète du prince Nikolai de Liechtenstein
Cette semaine, la princesse Claudia a partagé sur son compte Instagram quelques photos d’un nouveau-né, accompagnant celles-ci du message : « Les 40 premiers jours de Niki ». L’enfant a déjà donc un surnom lui aussi, car on comprend qu’il s’appelle Nikolai, si on en croit le bonnet brodé à son nom qu’il porte sur l’une des photos. La famille adore les surnoms. Le prince Leopold est surnommé Leo et Claudia est appelée Cloclo par tous ses proches. On comprend aussi que le prince Nikolai serait né en juin 2024.



Lire aussi : Le grand-duc Henri et ses enfants au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie
Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein est 15e dans l’ordre de succession et ses fils Leopold et Nikolai sont donc respectivement 16e et 17e dans l’ordre de succession. Le prince Nikolai est déjà le cinquième petit-enfant de Nikolaus et Margaretha. Josef-Emanuel a deux sœurs aînées. La première sœur, la princesse Maria-Anunciata s’est mariée à Emanuele Musini à l’été 2021, et quelques jours plus tard, c’est la deuxième sœur, la princesse Marie-Astrid, qui a épousé religieusement Ralph Worthington en Italie. Marie-Astrid a déjà accueilli deux filles : Althea Worthington en 2022 et Aloisia Worthington en 2023. Maria-Anunciata est maman de la petite Georgina Musini depuis 2023. Les deux sœurs et leur frère ont donc tous accueilli un enfant en 2023.