Ce 3 décembre 2020, le roi Felipe assurait à nouveau ses représentations, après 10 jours de quarantaine imposées suite à son contact rapproché avec son meilleur ami Álvaro Fuster, qui a été testé positif au covid-19. Pour sa première réunion de la journée, le roi Felipe VI a présidé le Conseil d’administration de la Fondation Carolina.

Lire aussi : Felipe VI en quarantaine : le roi d’Espagne est un cas contact
Le roi Felipe assure son premier engagement après sa quarantaine
La reine Letizia va pouvoir souffler un peu ! L’épouse du roi d’Espagne assurait depuis 10 jours deux agendas, le sien et celui de son époux. Elle a voyagé à Valence pour prononcer le discours que le roi devait déclamer lors de la remise des prix Rei Jaume I. Et elle s’est également rendue à Séville pour inaugurer le plus grand sommet de l’innovation touristique d’Europe, auquel le roi Felipe devait normalement participer.
Ce jeudi, de retour à ses activités, c’est dans la salle des Habsbourg du palais d’El Pardo que le roi Felipe a présidé la 31e session ordinaire du Conseil d’administration de la Fondation Carolina, qui a pour but de promouvoir les relations culturelles et la coopération en matière éducative et scientifique entre l’Espagne et les pays de la Communauté ibéro-américaine des Nations, ainsi qu’avec d’autres pays aux liens historiques, culturels ou géographiques particuliers.
Sesión ordinaria del Patronato de la Fundación Carolina presidida por el Rey. https://t.co/b0Rx9l27gI pic.twitter.com/pSrG1db9EV
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) December 3, 2020
La distanciation sociale et le port du masque étaient respectés pendant cette séance plénière de la Fondation Carolina créée en octobre 2000. « Vingt ans plus tard, ce mandat est encore plus pertinent dans le cadre de la coopération avancée à laquelle aspirent l’Espagne et la Communauté ibéro-américaine en faveur du progrès scientifique, du renforcement institutionnel, de l’équité sociale et éducative et, dans son ensemble », explique le Palais royal.
Source : Casa Real