Felipe VI retourne au travail après 10 jours de quarantaine

Ce 3 décembre 2020, le roi Felipe assurait à nouveau ses représentations, après 10 jours de quarantaine imposées suite à son contact rapproché avec son meilleur ami Álvaro Fuster, qui a été testé positif au covid-19. Pour sa première réunion de la journée, le roi Felipe VI a présidé le Conseil d’administration de la Fondation Carolina.

Le roi préside le conseil d’administration de la Fondation Carolina (Photo : Casa Real)

Lire aussi : Felipe VI en quarantaine : le roi d’Espagne est un cas contact

Le roi Felipe assure son premier engagement après sa quarantaine

La reine Letizia va pouvoir souffler un peu ! L’épouse du roi d’Espagne assurait depuis 10 jours deux agendas, le sien et celui de son époux. Elle a voyagé à Valence pour prononcer le discours que le roi devait déclamer lors de la remise des prix Rei Jaume I. Et elle s’est également rendue à Séville pour inaugurer le plus grand sommet de l’innovation touristique d’Europe, auquel le roi Felipe devait normalement participer.

Ce jeudi, de retour à ses activités, c’est dans la salle des Habsbourg du palais d’El Pardo que le roi Felipe a présidé la 31e session ordinaire du Conseil d’administration de la Fondation Carolina, qui a pour but de promouvoir les relations culturelles et la coopération en matière éducative et scientifique entre l’Espagne et les pays de la Communauté ibéro-américaine des Nations, ainsi qu’avec d’autres pays aux liens historiques, culturels ou géographiques particuliers.

La distanciation sociale et le port du masque étaient respectés pendant cette séance plénière de la Fondation Carolina créée en octobre 2000. « Vingt ans plus tard, ce mandat est encore plus pertinent dans le cadre de la coopération avancée à laquelle aspirent l’Espagne et la Communauté ibéro-américaine en faveur du progrès scientifique, du renforcement institutionnel, de l’équité sociale et éducative et, dans son ensemble », explique le Palais royal.

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr