La reine Letizia à la remise des prix Rei Jaume I 2020

La reine Letizia s’est rendue à Valence pour préside la cérémonie de remise des prix Rei Jaume I 2020. La reine d’Espagne remplace son époux, qui respecte encore pendant trois jours la quarantaine imposée suite à son contact avec son meilleur ami Álvaro Fuster, contaminé au coronavirus. Le prix Rei Jaume récompense des personnes qui se sont distinguées dans leur spécialité professionnelle et qui ont exercé la majeure partie de leur activité professionnelle en Espagne.

Lire aussi : La reine Letizia aux prix Santander : la Croix-Rouge reçoit un prix honorifique

La reine Letizia prononce un discours à la cérémonie des prix Rei Jaume I

La reine Letizia a été accueillie à Valence par le président de la région, Ximo Puig, par le ministre des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain, José Luis Ábalos et par le maire de Valence, Joan Ribó. La cérémonie a débuté par l’hymne national, puis une fois le public installé, les lauréats sont venus chercher un à un leur prix.

Les prix Rei Jaume I sont décernés dans six catégories, représentant différents secteurs d’activités : la recherche, l’économie, la recherche médicale, l’environnement, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat. Après la remise des prix, une vidéo de présentation des lauréats a été projetée.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : La reine Letizia récompense le lauréat du prix Princesse de Gérone 2020 dans la catégorie « Social »

La reine Letizia a ensuite prononcé un discours, succédant au président du prix et au maire de la ville. Dans son discours, la Reine a transmis aux participants et aux récipiendaires les vœux du Roi, rappelant « son affection particulière pour certains prix qu’il admire et soutient depuis tant d’années pour leur excellence et leur rayonnement international. Il vous félicite du fond du cœur, chers gagnants … ».

La reine Letizia s’est ensuite adressé aux lauréats et participants : « Vous êtes l’exemple de la façon dont la recherche, la science, la technologie et l’entrepreneuriat sont, dans une large mesure, ce qui nous fournit, en tant que société, les outils essentiels pour faire face à des défis tels que ceux que la pandémie nous a mis sur la table … ». La reine Letizia a ensuite déclaré que des prix comme les prix Rei Jaume I « incarnent la décision et le sérieux de la société espagnole et son engagement à améliorer et surmonter les difficultés dans lesquelles nous sommes à cause de la pandémie. Le talent, l’effort et la générosité de nos lauréats sont la preuve que nous sommes capables de projeter une Espagne moderne, solidaire et forte ».

Lire aussi : La reine Letizia inaugure le premier congrès d’innovation touristique TIS

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed