Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont visité hier l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham. Le but de la visite était de remercier les volontaires, qui dans cet hôpital, acceptent de se soumettre à des tests de vaccination contre le coronavirus.

Lire aussi : Le prince Charles remercie le système de santé publique pour ses 72 ans
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles rencontre des volontaires qui testent les protocoles de vaccination
« Le University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust est largement reconnu pour son centre de recherche clinique et a recruté environ 12 000 volontaires pour participer aux essais cliniques sur le COVID-19 », explique Clarence House à l’issue de la visite du prince Charles et de son épouse.
The @uhbtrust is widely recognised for its clinical research facility and has recruited around 12,000 volunteers to take part in the COVID-19 clinical trials.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) February 17, 2021
They have just started the first UK study of the AstraZeneca and Pfizer combination vaccine. pic.twitter.com/GDEgccWtp7
Le patients tests acceptent de se faire inoculer les vaccins afin d’étudier les réactions. Par exemple, dans cet hôpital de Birmingham, qui participe au programme, ils sont en train de réaliser la toute première étude britannique sur la combinaison de vaccins issus de deux laboratoires différents, AstraZeneca et Pfizer. Cela permettra par exemple de déterminer s’il est nécessaire de se faire injecter le même vaccin pour la deuxième dose.
Lire aussi : Charles et Camilla visitent un centre de vaccination
Le prince Charles remercie le personnel médical
Le prince Charles, qui a visité un hôpital, au même moment où son père de 99 ans a été hospitalisé après un malaise, a profité de sa présence pour une fois de plus remercier tout le personnel médical à travers le pays. Charles et Camilla ont pu rencontrer des membres du personnel, qui ont décidé de se faire vacciner.
The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall today visited the Queen Elizabeth Hospital in Birmingham to thank volunteers undertaking clinical trials for the COVID-19 vaccinations. pic.twitter.com/FRKqDq8hHP
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) February 17, 2021
Pour rappel, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été vaccinés contre le coronavirus également. Ils ont été vaccinés par leur médecin au mois de janvier, directement à leur domicile de Highgrove House.
Le prince de Galles a déclaré lors de la visite : « Je sais, au cours de l’année dernière, cela a dû être absolument épuisant pour beaucoup d’entre vous, mais je sais que le NHS est une équipe tellement formidable et il y a des tas de gens qui sont des héros et des héroïnes méconnus et invisibles ». Le prince Charles a indiqué avoir une « énorme dette de gratitude » envers les travailleurs du secteur médical. « Pour beaucoup d’entre vous en particulier, la pression est énorme.»