Charles et Camilla en visite à l’hôpital de Birmingham

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont visité hier l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham. Le but de la visite était de remercier les volontaires, qui dans cet hôpital, acceptent de se soumettre à des tests de vaccination contre le coronavirus.

(Photo : Molly Darlington/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles remercie le système de santé publique pour ses 72 ans

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles rencontre des volontaires qui testent les protocoles de vaccination

« Le University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust est largement reconnu pour son centre de recherche clinique et a recruté environ 12 000 volontaires pour participer aux essais cliniques sur le COVID-19 », explique Clarence House à l’issue de la visite du prince Charles et de son épouse.

Le patients tests acceptent de se faire inoculer les vaccins afin d’étudier les réactions. Par exemple, dans cet hôpital de Birmingham, qui participe au programme, ils sont en train de réaliser la toute première étude britannique sur la combinaison de vaccins issus de deux laboratoires différents, AstraZeneca et Pfizer. Cela permettra par exemple de déterminer s’il est nécessaire de se faire injecter le même vaccin pour la deuxième dose.

Lire aussi : Charles et Camilla visitent un centre de vaccination

Le prince Charles remercie le personnel médical

Le prince Charles, qui a visité un hôpital, au même moment où son père de 99 ans a été hospitalisé après un malaise, a profité de sa présence pour une fois de plus remercier tout le personnel médical à travers le pays. Charles et Camilla ont pu rencontrer des membres du personnel, qui ont décidé de se faire vacciner.

Pour rappel, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été vaccinés contre le coronavirus également. Ils ont été vaccinés par leur médecin au mois de janvier, directement à leur domicile de Highgrove House.

Le prince de Galles a déclaré lors de la visite : « Je sais, au cours de l’année dernière, cela a dû être absolument épuisant pour beaucoup d’entre vous, mais je sais que le NHS est une équipe tellement formidable et il y a des tas de gens qui sont des héros et des héroïnes méconnus et invisibles ». Le prince Charles a indiqué avoir une « énorme dette de gratitude » envers les travailleurs du secteur médical. « Pour beaucoup d’entre vous en particulier, la pression est énorme.»

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed