Albert II, Charlène et leurs enfants assistent à la victoire de Sergio Pérez au Grand Prix de Monaco

Ce dimanche 29 mai 2022, le pilote mexicain Sergio Pérez s’est imposé au Grand Prix de Monaco, pour cette première édition post-pandémie. Le prince Albert II, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont assisté à la course et à la traditionnelle aspersion de champagne sur le podium.

Lire aussi : Le duc de Castro, ses filles et Nicole Coste au Grand Prix de Monaco

Victoire de Sergio Pérez lors du Grand Prix de Monaco 2022

En 2020, pour la première fois en 65 ans de Grand Prix de Monaco, la course automobile était annulée en raison de la pandémie. L’année suivante, en 2021, la course a bien eu lieu mais l’organisation avait été adaptée et le public ne pouvait pas assister à la course dans les rues de la Principauté comme à l’accoutumée. Seuls quelques privilégiés ont pu suivre la course depuis des tribunes et en respectant de nombreuses mesures.

En 2022, le Grand Prix de F1 de Monaco a fait son grand retour, sans mesures ni restrictions. Les Monégasques étaient nombreux à s’enthousiasmer pour le retour de la course automobile. Depuis plusieurs jours, les résidents s’affairent autour des stands où les moteurs vrombissent déjà depuis plusieurs jours pour les qualifications. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont eux aussi assisté aux essais le samedi, déambulant entre les stands et en faisant des haltes dans plusieurs écuries.

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre réapparaît avec son petit ami, Andrea et Sacha Casiraghi au Grand Prix de Monaco

Le prince Albert, la princesse Charlene, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont assisté à la course

Ce dimanche, c’est le Monégasque Charles Leclerc qui est parti en pole position. En 2021, Charles Leclerc avait aussi décroché la pole position mais il n’avait pas pu prendre le départ. Cette année, alors qu’il était désigné comme favori, Charles Leclerc a terminé la course en 4e position. La Red Bull de Sergio Pérez s’est imposée à l’issue d’une course d’1 heure 56 minutes et 30,265 secondes. Carlos Sainz a terminé en 2e position, suivi par Max Verstappen, qui complète le podium.

La famille princière lors de la cérémonie de remise des trophées du GP de F1 (Photo : James Moy Photography/PA Photos/Abacapress)

Le prince Albert II, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont assisté à la course puis ils ont assisté à la remise des trophées sur le podium. Louis Ducruet et Andrea Casiraghi, les neveux du souverain, ont également assisté à la cérémonie. La princesse Charlène était très élégante dans sa combi bleu pale. La princesse Gabriella était ravissante dans sa grande robe à motifs floraux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr