La famille royale a voté dimanche pour les élections européennes, fédérales et régionales

Comme tous les citoyens belges, le roi, son épouse et tous les autres membres de leur famille en âge de voter, se sont rendus aux urnes dimanche. Le vote étant obligatoire en Belgique, ils ont été voter dans le bureau le plus proche de leur domicile.

(Photo: Belga)

Le roi Albert et la reine Paola ont été voter

Le roi Albert II et la reine Paola étaient attendus dans un bureau de vote de Laeken, où une assesseuse leur a indiqué comment voter électroniquement. La reine Paola semblait en très grande forme, tout comme son mari. Quelques heures plus tard, les résultats sont tombés, indiquant que le nord du pays avait largement voté pour la N-VA, un parti populaire de droite et pour le Vlaams Belang, un parti d’extrême droite séparatiste.

(Photo: Belga)
(Photo: Belga)
(Photo: Belga)

La princesse Astrid et ses enfants ont accompli leur devoir électoral

Au même moment, leur fille Astrid et son époux, le prince Lorenz ont également voté, dans un autre bureau de vote. Ils étaient accompagné de 3 de leurs enfants, le prince Joachim, la princesse Luisa Maria et la princesse Laetitia Maria de Belgique, même si cette dernière n’est âgée que de 16 ans et n’était donc pas autoriser à voter.

Le prince Laurent, surpris la veille au concert de la chanteuse Angèle avec sa fille la princesse Louise, a lui aussi été voter, dans la commune de Tervuren.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.