Le prince Charles et le prince Louis : Moment de tendresse avec son petit-fils

Le prince Charles n’a pas oublié l’anniversaire de son petit-fils, ce 23 avril. Le prince Louis fête ses 2 ans aujourd’hui. Alors que les Cambridge ont choisi de partager des photos du prince Louis couvert de peinture pour son anniversaire, le prince de Galles a choisi de partager une photo beaucoup plus tendre pour les deux ans de Louis.

Gros câlin du prince de Galles à son petit-fils, Louis (Image : Clarence House)

Lire aussi : Le prince Louis : la petite canaille a deux ans ! Quand l’atelier peinture dégénère !

Moment de tendresse entre le prince de Galles et le prince Louis

« Un très joyeux anniversaire au prince Louis, qui a deux ans aujourd’hui », écrit le prince Charles sur ses réseaux sociaux. « Le jeune prince profite d’un câlin de son grand-père, le prince de Galles », commente Clarence House. Le prince Charles est quatre fois grand-père. Le prince Louis est son troisième petit-enfant, le dernier étant Archie Mountbatten-Windsor, fils du prince Harry.

Il y a quelques mois, au mois de novembre 2019, ce sont les Cambridge qui avaient partagé une photo du prince Louis avec son grand-père, à l’occasion des 71 ans du prince Charles. Grâce à cette photo (déjà plus ancienne), on peut constater combien Louis a bien grandi. Il était encore un bébé sur ce cliché partagé pour souhaiter un bon anniversaire au prince de Galles.

Les Cambridge avaient souhaité un bon anniversaire au prince Charles, en novembre dernier, en partageant une photo du prince Louis en présence de son grand-père

Lire aussi : Photo de Louis de Cambridge avec son grand-père pour l’anniversaire du prince Charles

Louis de Cambridge fête ses deux ans

Le prince Louis est né le 23 avril 2018 à Londres, troisième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge. Kate a vécu une grossesse plutôt compliquée, atteinte de nausées particulièrement fortes. Elle a accouché à 11 heures 01 le 23 avril 2018, d’un beau bébé de 3,8 kg. Le prince Louis vient compléter la famille, ayant pour prénom le même que le grand-oncle du prince Charles. Lord Louis Mountbatten au passé plutôt controversé, a été vice-roi des Indes et est mort assassiné. Le prince Louis a été baptisé le 9 juillet 2018 et a eu pour parrains et marraines : Nicholas van Cutsem, Guy Pelly, Harry Aubrey-Fletcher, Lady Laura Meade, Hannah Carter, Lucy Middleton. Il s’agit uniquement de proches, d’amis du couple ou de la famille. Comme pour son frère et sa sœur, aucun de ses parrains ne portent de titres royaux.

Revoir la première présentation publique du prince Louis après sa naissance :

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr