Kensington Palace a partagé de nouveaux clichés du benjamin du prince William et de Kate Middleton. Il y a deux ans déjà, les Cambridge accueillaient leur troisième enfant. L’avant dernier petit-fils de la reine Elizabeth semble aimer la peinture ou du moins, il a trouvé un moyen de s’occuper pendant le confinement, à en croire ces images officielles diffusées à l’occasion de son anniversaire !
Lire aussi : Le prince Charles et le prince Louis : Moment de tendresse avec son petit-fils
Nouvelles photos du prince Louis pour son deuxième anniversaire
Récemment, William et Kate se sont confiés sur leur confinement avec leurs enfants et ont révélé que ceux-ci débordaient d’énergie. George, Charlotte et Louis sont donc amenés à suivre pas mal d’activités afin de les occuper et de laisser un peu de répit à leurs parents. Parmi ces activités, il y a notamment eu l’atelier peinture, semble-t-il. Kensington Palace a publié une œuvre réalisée par le prince Louis de Cambridge, en laissant l’empreinte de sa main arc-en-ciel sur une feuille de papier. Le prince Louis a 2 ans aujourd’hui et il a déjà un sacré petit caractère. Il est fort probable qu’il devienne une vraie petite canaille, comme le sont déjà son frère et sa sœur. Les photos ont été prises par la duchesse de Cambridge elle-même il y a quelques jours, Kate étant une grande passionnée de photographie.
Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge applaudissant le personnel soignant (VIDEO)
Louis de Cambridge fête ses deux ans
Le prince Louis est né le 23 avril 2018 à Londres, troisième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge. Kate a vécu une grossesse plutôt compliquée, atteinte de nausées particulièrement fortes. Elle a accouché à 11 heures 01 le 23 avril 2018, d’un beau bébé de 3,8 kg. Le prince Louis vient compléter la famille, ayant pour prénom le même que le grand-oncle du prince Charles. Lord Louis Mountbatten au passé plutôt controversé, a été vice-roi des Indes et est mort assassiné. Le prince Louis a été baptisé le 9 juillet 2018 et a eu pour parrains et marraines : Nicholas van Cutsem, Guy Pelly, Harry Aubrey-Fletcher, Lady Laura Meade, Hannah Carter, Lucy Middleton. Il s’agit uniquement de proches, d’amis du couple ou de la famille. Comme pour son frère et sa sœur, aucun de ses parrains ne portent de titres royaux.
Lire aussi : Première apparition du petit Louis de Cambridge au balcon, très heureux de saluer la foule
Les règles de transmission des titres britanniques n’auraient en principe pas permis qu’il soit prince. Louis aurait dû porter le nom de Mountbatten-Windsor, ayant un lien de parenté trop éloigné avec la reine. Seuls les enfants ou les petits-enfants du souverain, en descendance masculine, peuvent prétendre au titre de prince ou princesse du Royaume-Uni. Néanmoins, étant donné que son frère, le prince George avait droit au titre de prince, en tant qu’aîné et héritier en ligne direct, la reine Elizabeth a fait une faveur à la famille, en accordant le titre de princesse à Charlotte et le titre de prince à Louis. Lorsque Charles deviendra roi, les enfants du prince William deviendront les petits-enfants du souverain. Par conséquent, ils auraient pu, à ce moment-là, obtenir naturellement les titres de prince et princesse.
Revoir la première présentation publique du prince Louis après sa naissance :