Le prince Nicholas de Leiningen annonce ses fiançailles : nouveau mariage en vue d’un petit-fils de la princesse Marie-Louise de Bulgarie

Le prince Nicholas de Leiningen a annoncé ses fiançailles avec Stephanie Paukner. Nicholas est le petit-neveu de Siméon II, le dernier tsar des Bulgares. La princesse Marie-Louise, sœur de Siméon II, assistera prochainement au mariage de son petit-fils, fils aîné de son fils aîné.

Lire aussi : Les 20 ans de mariage de la princesse Kalina et Kitín Muñoz : la Bulgarie avec leur fils et le roi Siméon II

Le prince Nicholas de Leiningen a fait sa demande en fiançailles à Porto Rico

La princesse Marie-Louise de Saxe-Cobourg-Gotha, princesse de Bulgarie, est déjà arrière-grand-mère. Mère de quatre enfants, de deux mariages différents, la princesse Marie-Louise est une mère, grand-mère et arrière-grand-mère comblée. À 89 ans, la sœur du dernier roi des Bulgares a de quoi se réjouir en apprenant les fiançailles du prince Nicholas de Leiningen, le fils aîné de son fils aîné Boris.

Le prince Nicholas de Leiningen, arrière-petit-fils du roi Boris III de Bulgarie et arrière-arrière-petit-fils du roi Victor-Emmanuel III d’Italie, a fait sa demande en mariage à Stéphani (Photo : capture Instagram/nickyl02)

Lire aussi : Le mariage très secret de la princesse Mafalda à Majorque : première petite-fille du roi Siméon II à se marier

Grand passionné de golf, c’est au golf resort Royal Isabela, lors d’un voyage à Porto Rico, que le jeune prince s’est lancé. Nicholas, surnommé Nick, a offert une magnifique bague de fiançailles à celle qu’il appelle déjà « Stephanie Leiningen » sur ses réseaux sociaux où il a rendu la nouvelle publique ce 4 janvier 2023.

Le petit-fils de la princesse Marie-Louise de Bulgarie a profité de vacances à Porto Rico pour se fiancer (Photo : capture Instagram/nickyl02)
La demande en fiançailles du prince Nicholas a eu lieu au Royal Isabela, un complexe hôtelier sur un terrain de golf au bord de la magnifique côte caribéenne de Porto Rico (Photo : capture Instagram/nickyl02)
La future princesse Stephanie de Leiningen présente sa bague de fiançailles (Photo : capture Instagram/nickyl02)
Félicitations et tous nos vœux de bonheur à Nick et Stephanie (Photo : capture Instagram/nickyl02)

Lire aussi : La princesse Marie-Louise de Bulgarie est arrière-grand-mère pour la deuxième fois

Le fils aîné du prince Boris de Leiningen se mariera prochainement

Le prince Nicholas de Leiningen, né le 25 octobre 1991, est le premier enfant du prince Boris de Leinginen, lui-même fils aîné de la princesse Marie-Louise, et de Milena Manov. Boris et Milena ont divorcé en 1994. Le prince Boris a épousé en secondes noces Cheryl Riegler. Boris et Cheryl sont devenus les parents du prince Karl Heinrich (2001) et de la princesse Juliana (2003).

L’ascendance de la princesse Marie-Louise de Bulgarie, grand-mère du prince Nicholas, jusqu’à Louis XIV. Nicholas descend du roi Nicolas 1e de Monténégro, des rois d’Italie, des rois des Deux-Siciles, des ducs de Parme et des rois de France (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le roi Siméon II récupère définitivement le palais Vrana

Le prince Nicholas de Leiningen a fait sa demande à Stephanie Paukner, une infirmière américaine. La princesse Marie-Louise s’est installée aux États-Unis, où vivent aussi ses descendants. La princesse Marie-Louise, fille du roi Boris III et de la reine Jeanne de Bulgarie, s’est mariée en 1957 avec le prince Karl de Leiningen, plus jeune fils du 6e prince de Leiningen et de la grande-duchesse Maria Kirilovna de Russie, elle-même descendante du tsar Alexandre II. Marie-Louise et Karl ont eu deux enfants, le prince Boris (1960) et le prince Hermann (1963). Ils se sont installés à Toronto. Marie-Louise et Karl ont divorcé en 1968.

La princesse Marie-Louise s’est remariée en novembre 1969 à Bronisław Tomasz Andrzej Chrobok et se sont installés dans le New Jersey. Marie-Louise et son deuxième époux ont eu deux enfants : Alexandra-Nadejda et Pawel. Le roi Siméon II a accordé aux deux enfants du deuxième mariage de sa sœur le titre de prince et princesse de Koháry. Alexandra-Nadejda et Pawel sont également mariés et ont des enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr