Fiançailles de la princesse Märtha Louise de Norvège avec Durek Verrett

L’annonce des fiançailles de la princesse Märtha Lousie de Norvège n’est une surprise pour personne. La fille du roi de Norvège avait déjà annoncé qu’un mariage était prévu avec son compagnon, Durek Verrett, connu publiquement comme Shaman Durek. La famille royale de Norvège a envoyé ses félicitations à la princesse Märtha Louise et à son fiancé.

Lire aussi : Märtha Louise connaissait Shaman Durek dans une autre vie : elle était sa reine, il était son pharaon

La princesse Märtha Louise de Norvège va épouser son chaman

Il y a plus d’un an, Durek Verrett avait révélé qu’il souhaitait épouser la fille du roi de Norvège. Il avait déclaré à Vanity Fair qu’il avait même déjà demandé la permission au roi Harald, qui la lui avait donnée. Le décès de l’ex-mari de la princesse Märtha Louise puis la pandémie avaient totalement chamboulé les projets du couple. Märtha Louise vit principalement en Norvège et elle pouvait difficilement rejoindre son âme sœur qui vit aux États-Unis, en cette période compliquée pour voyager.

Durek Verrett, considéré comme le gourou des stars par les chaines de télévision américaines, est connu publiquement comme Shaman Durek. Durek avait prévu de faire sa demande lors d’un voyage en amoureux à Hawaï, en février 2020. Malheureusement, le 25 décembre 2019, le jour de Noël, l’artiste Ari Behn, ex-époux et père des trois filles de la princesse Märtha Louise s’est ôté la vie. Les projets de mariage avaient été mis de côté pendant cette période de deuil.

Durek Verret et Märtha Louise de Norvège lors d’une soirée en 2019 (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Shaman Durek comble la princesse Märtha Louise avec des bijoux en diamant pour son anniversaire

Après ce drame, qui a totalement bouleversé toute la famille royale, Märtha Louise a dû se montrer plus présente pour ses filles, qui habituellement vivaient en partie chez leur père. Malgré la distance, le drame, puis la crise sanitaire, la princesse et son chaman ont tenté de s’organiser des grands moments de retrouvailles. Il était même question de s’installer ensemble aux États-Unis, une fois la pandémie terminée.

Lire aussi : Le petit ami de la princesse Märtha Louise réalise une séance de chamanisme dans une téléréalité de Netflix

Annonce des fiançailles de la princesse Märtha Louise ave Shaman Durek

Ce 7 juin 2022, la Cour royale de Norvège a publié un communiqué signé par le roi Harald et la reine Sonja, conjointement à un autre communiqué signé par le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit. Le roi et la reine félicitent leur fille et son fiancé et leur « souhaitent le meilleur pour l’avenir ». Quant au prince héritier, il souhaite lui aussi à sa sœur et « à toute sa famille tout le meilleur pour l’avenir ».

De son côté, la princesse Märtha Louise, 50 ans, a écrit sur son compte Instagram : « Je suis tellement heureuse d’annoncer que je suis fiancée à Shaman Durek, celui qui fait battre mon cœur, celui qui me voit et me considère pour mon plus haut potentiel, qui me fait rire et avec qui je peux être vulnérable ». La princesse, suivie par près de 200 000 abonnés sur Instagram a également partagé une photo sur laquelle on peut admirer sa bague de fiançailles. « L’amour nous transcende et nous fait grandir. Et je suis tellement heureuse de continuer à grandir avec ce bel homme. Merci à tous mes amis et à ma famille qui sont restés fidèles à nos côtés », continue Märtha Louise.

Lire aussi : Photos officielles de la princesse Märtha Louise de Norvège pour ses 50 ans

En 2019, la princesse Märtha Louise rendait publique sa relation avec le chaman Durk Verret, s’attirant les critiques de la population norvégienne. Le chaman fréquente les stars américaines et prodigue ses conseils de guérisseur à la télévision. Il est lui aussi déjà divorcé. Pour l’heure, aucune date de mariage n’a été évoquée.

Märtha Louise et Durek organisent des conférences spirituelles aux quatre coins du monde et par visioconférence depuis la pandémie. La princesse Märtha Louise, quant à elle, avait ouvert une école pour communiquer avec les anges à Oslo. Elle est 4e dans l’ordre de succession au trône de Norvège et ses filles, Maud Angelica Behn, Leah Isadora Behn et Emma Tallulah Ben sont 5e, 6e et 7e dans l’ordre de succession.

Shaman Durek et Märtha Louise lors d’une conférence spirituelle donnée à New York en 2019 (Photo : EaglePress/ABACAPRESS.COM)

Faisant déjà usage du prédicat d’Altesse depuis 2002 et n’ont plus d’Altesse Royale, Märtha Louise avait décidé en 2019 de ne plus utiliser son titre de princesse, dans le cadre de ses activités commerciales. Cette décision avait été prise d’un commun accord avec le Palais royal, qui lui reprochait d’avoir fait la publicité du livre de son petit ami en utilisant son titre de princesse. La princesse Märtha Louise développe de nombreux projets très différents. Elle a été la star de sa propre émission de téléréalité, elle a fait une apparition au cinéma, elle continue à soutenir quelques associations en tant que membre de la famille royale et elle a même écrit un livre sur le tricot.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr