Shaman Durek a reçu l’autorisation du roi de demander sa fille en mariage

Le gourou des stars, malgré les critiques, finira bel et bien par épouser la princesse Märtha Louise de Norvège. Comme Shaman Durek l’a révélé à Vanity Fair, il a même reçu la bénédiction du roi Harald pour qu’il demande sa fille en mariage. La demande aurait dû avoir lieu il y a plusieurs mois, mais les tragédies vécues par la famille royale de Norvège depuis la fin de l’année 2019 ont retardé les plans du couple.

Le roi Harald V et la reine Sonja ont donné leur accord pour que Shaman Durek demande la princesse Märtha Louise en mariage ? (Photo : Instagram/iam_marthalouise)

Lire aussi : La princesse Märtha Louise et Shaman Durek en extraterrestres pour Halloween

Le roi Harald a donné sa permission à Shaman Durek de demander sa fille en mariage

Shaman Durek, de son vrai nom Durek Verret, 45 ans, et Märtha Louise de Norvège, 49 ans, sont de véritables âmes sœurs. Selon eux, ils se connaissent déjà depuis l’Égypte antique, où Durek était un pharaon. La princesse de Norvège, qui a ouvert une école pour apprendre à communiquer avec les anges, et le chaman américain, qui est le gourou préféré des stars, comptent bien officialiser leur relation.

En décembre dernier, Shaman Durek avait fait le voyage jusqu’en Norvège, pour passer les fêtes de fin d’année dans la famille de la princesse. Il avait également fait son apparition surprise au sein de la famille royale, pour la première fois, lorsqu’ils se sont rendus à l’église pour la messe de Noël. Ce jour-là, dans la chapelle de Holmenkollen, le roi Harald, la reine Sonja, leur fille Märtha Louise et l’invité surprise, Shaman Durek, affichaient de grands sourires.

Le chaman semblait être accepté au sein de la famille. Et pour cause, peu de temps avant, Shaman Durek avait demandé la permission au roi d’épouser sa fille. Le roi et la reine ont donné leur accord. Il avait même déjà conçu une bague pour elle, comme il le rapporte à Vanity Fair. Le couple a eu droit à une longue interview dans la version américaine du magazine.

Bientôt la demande en fiançailles de Shaman Durek ? (Photo : Instagram/iam_marthalouise)

Lire aussi : Märtha Louise et Shaman Durek assistent à la messe de Noël avec le roi et la reine de Norvège

Les plans de mariage de Märtha Louise et Shaman Durek sont reportés

Malheureusement, après la messe de Noël 2019, alors que la famille vivait des moments heureux, ils ont appris le suicide d’Ari Behn. L’ex-époux de la princesse Märtha Louise, père de ses trois filles, s’est ôté la vie le 25 décembre. La vie de toute la famille royale a basculé du jour au lendemain. Le roi Harald a souffert de nombreux problèmes de santé, durant la fin de l’année et au début de l’année 2020. La famille était en deuil. Les filles de la princesse Märtha Louise se sont retrouvées orphelines de leur père qu’elles aimaient tant.

Shaman Durek avait planifié de demander la main de la princesse Märtha Louise lors de leur voyage à Hawaï, au mois de février. En plein deuil, ce voyage a pris la tournure d’un voyage de guérison. Il était hors de question de la demander en mariage de telles conditions. Puis en mars, est arrivé le coronavirus. La princesse Märtha Louise a encore fait un dernier aller-retour jusqu’aux États-Unis pour dire au revoir à son amoureux, la veille de la fermeture des frontières aériennes en Norvège. Finalement, le confinement les a tenus éloignés pendant 6 mois. Mais cette séparation leur a permis de renforcer leur relation, en développant de nouvelles facettes de leur amour à distance. Enfin, fin septembre, Durek Verret a pris l’avion et a rejoint la Norvège pour faire une surprise à la princesse qui fêtait son anniversaire.

Lire aussi : Shaman Durek donne des détails sur sa vie sexuelle avec la princesse Märtha Louise de Norvège

Cette très longue interview croisée entre Märtha Louise, Shaman Durek et la journaliste de Vanity Fair doit cependant être lue en sachant que les premiers contacts avec le magazine ont eu lieu à l’été 2019. Il ne reflète donc plus totalement les plans et les positions du couple. « Il y a des choses que je dis dans cet article que je ne dirais jamais aujourd’hui. Des choses qui me font grincer des dents quand je vois le monde en novembre 2020 », s’est empressée d’écrire la princesse sur son compte Instagram, pour clarifier certains de ses propos. « Cependant, il est important d’honorer qui j’étais à ce moment-là ».

En ce moment, la princesse Märtha Louise de Norvège tourne sa propre téléréalité. Depuis quelques semaines, une équipe de télévision la suit dans son quotidien. La série de docu-réalité sera diffusée au début de l’année 2021 sur une grande chaine norvégienne.

Lire aussi : Märtha Louise n’exclut pas le mariage avec Shaman Durek et emménagera aux États-Unis après le confinement

Source : Vanity Fair

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr