Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont confinés au château de Berg depuis le début de la crise sanitaire. Ils continuent à travailler à distance, le plus souvent par téléphone. Lorsqu’ils ont du temps pour eux, ils se baladent dans le jardin de leur domicile, comme aujourd’hui, profitant du beau temps pour aller admirer les glycines en fleurs.
Lire aussi : Mary de Danemark inaugure le Festival des fleurs et baptise une nouvelle variété d’hortensias
Moment de douceur dans les jardins du château de Berg
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa se sont accordé une pause ce matin pour admirer ensemble leur jardin. En voyant son épouse au milieu des glycines, le grand-duc Henri n’a pu s’empêcher de la prendre en photos. Les photos de leur balade romantique ont été partagées sur les réseaux sociaux officiels du Palais grand-ducal. « Un moment de douceur dans le parc du château de Berg », écrit le Palais pour accompagner la publication des photos prises par le chef d’État. Le souverain « a voulu immortaliser » ce moment avec la Grande-Duchesse « le temps d’une balade à eux ».
Lire aussi : Le prince Gabriel de Luxembourg, 13 ans, explique pourquoi le jardinage est important
Henri et Maria Teresa continuent leur travail à distance, par téléphone ou visioconférence. Avant-hier, la Grande-Duchesse a annoncé se porter volontaire pour répondre au téléphone si des patients atteints du cancer souhaitaient discuter avec quelqu’un pour se sentir moins seuls pendant cette période de confinement.
Lire aussi : Une variété de chrysanthèmes créée pour la naissance d’Archie Harrison portera son nom