Beatrix des Pays-Bas au concert de l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne

La princesse Beatrix des Pays-Bas a assisté au concert de l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne (European Union Youth Orchestra ou EUYO) au Koninklijk Concertgebouw d’Amsterdam le dimanche 16 août, en soirée.

Lire aussi : La famille royale belge au concert en Prélude à la Fête nationale 2020

La mère du roi Willem-Alexander au concert de l’EUYO

L’Orchestre des jeunes de l’Union européenne a été fondé en 1976 pour promouvoir la coopération culturelle, l’unité et l’amitié entre les jeunes européens. Il offre à de jeunes musiciens talentueux la possibilité d’acquérir une expérience internationale en collaboration avec des chefs d’orchestre et des solistes renommés.

Lire aussi : La reine émérite Sofía au concert en faveur de la recherche pour la maladie de Charcot

« En raison des mesures en vigueur concernant l’épidémie de coronavirus, l’EUYO ne peut pas se produire dans la composition habituelle. Normalement, l’EUYO compte plus d’une centaine de musiciens des États membres de l’Union européenne. Cette année, trente musiciens néerlandais vivant ou étudiant aux Pays-Bas et anciens de l’EUYO ont joué dans l’orchestre », explique le Palais royal néerlandais.

La princesse Beatrix a pu entendre Syrinx de Debussy, Metamorphosen de Richard Strauss et Pillar IV d’Akiho. Cette fois, l’EUYO a joué sans chef d’orchestre.

Lire aussi : Le reine émérite Sofía et la princesse Irène au concert en hommage aux victimes de l’Holocauste

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr