La famille royale belge au concert en Prélude à la Fête nationale 2020

La famille royale belge avait rendez-vous au Palais des Beaux-Arts ce 15 juillet afin d’assister au concert qui sera diffusé à la télévision le 20 juillet, en prélude de la Fête nationale qui aura lieu le lendemain. Le roi Philippe, la reine Mathilde, la princesse Astrid, le prince Lorenz et le prince Laurent étaient présents.

Lire aussi : Albert II, Paola, Philippe et Mathilde au Tombeau du Géant avec leurs enfants

La robe de la reine Mathilde au Concert en Prélude à la Fête nationale fait forte impression

Le Concours musical Reine Elisabeth contribue à la Fête nationale, en offrant un concert, avec l’aide de l’Orchestre National de Belgique, sous la baguette de Michaël Schønwandt. L’enregistrement du concert a eu lieu ce 15 juillet Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.

La reine a fait forte impression avec sa robe cape framboise. Elle portait un masque assorti et une magnifique parure aux oreilles et autour du cou. La princesse Astrid avait opté pour une tenue à motifs floraux. Tous portaient un masque, qu’ils ont retiré pour prendre une photo souvenir devant le buste de la reine Elisabeth.

Lire aussi : Qui sont tous les princes et princesses de Belgique ?

Le concert de Prélude à la Fête Nationale est habituellement diffusé en direct. Cette année, il est enregistré en présence de seulement 200 personnes réparties dans une seule pouvant accueillir plus de 2000 spectateurs afin de respecter certaines mesures sanitaires sans altérer le concert.

Le roi, la reine, les princes et la princesse ont pu notamment entendre un Adagio pour orchestre à cordes de Guillaume Lekeu, Vorrei spiegarvi, oh Dio de Mozart, Brentano Lieder, op. 68 de Richard Strauss, Candide – Oh, happy we! de Leonard Bernstein ou encore Symphony No. 7 in A major de Beethoven. Les solistes sont la soprano Jodie Devos, le ténor Thomas Blondelle et Sylvia Huang au violon.

Source : National Orchestra

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.