Le cadeau étonnant qu’Elizabeth II a offert à Archie pour Noël

Quel genre de cadeaux peut-on s’offrir à Noël dans la famille royale ? On connaissait déjà la tradition des Windsor de s’offrir des gadgets et des petits cadeaux inutiles ou embarrassants le soir de Noël mais on ne savait pas encore ce que Meghan Markle avait commandé au Père Noël pour son fils. Le prince Harry a dévoilé, lors de son passage dans l’émission de James Corden, ce que sa grand-mère lui avait envoyé ce Noël à la demande de Meghan. Le prince Harry raconte cette anecdote surprenante.

Lire aussi : Pourquoi la date de naissance du bébé d’Eugenie est spéciale pour la reine Elizabeth ?

Quel cadeau Archie voulait-il pour Noël ?

Après avoir donné son avis sur la série The Crown et après avoir révélé qui il souhaitait voir interpréter son rôle dans la série, le prince Harry a répondu à des questions plus personnelles de l’animateur James Corden. Il a notamment révélé quel était le premier mot prononcé par son fils Archie, ce qui lui a rappelé une autre anecdote concernant son fils et son épouse.

La reine Elizabeth II a gâté son arrière-petit-fils pour Noël ! Elle lui a offert un gaufrier ! (Photo : Michael Kappeler/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les enfants de Philippe et Mathilde ont fait des gaufres pour les personnes âgées confinées

Elizabeth II envoie un gaufrier aux Sussex pour Noël

Meghan et Harry ont souhaité s’équiper en matériel électroménager après leur déménagement en Californie. Archie serait très friand de gaufres et c’est tout naturellement que le duc et la duchesse de Sussex ont mis un gaufrier sur leur liste au Père Noël, il y a quelques mois. « Ma grand-mère nous a demandé ce qu’Archie voulait pour Noël », explique le prince Harry. « Et Meg a dit : “Un gaufrier”. Elle nous a donc envoyé un gaufrier pour Archie ». L’animateur James Corden, un peu dubitatif, souhaite en savoir plus.

« Au petit-déjeuner maintenant, Meg nous fait une superbe préparation bio », qu’elle met ensuite dans le gaufrier. Le prince Harry imite son épouse en train de préparer les gaufres. « Elle les retourne. Les sort. Et il adore ça ! Et maintenant j’ai des gaufres au petit-déjeuner. Je mets un yaourt et de la confiture dessus. Je ne sais pas si c’est une bonne chose à faire. J’ajoute peut-être des baies, du miel, du sirop… ».

James Corden s’imagine alors Elizabeth II en train de partir à la recherche d’un gaufrier pour Archie et sa famille. « Je ne peux pas imaginer la Reine en train de commander un gaufrier pour l’envoyer à Santa Barbara. Je n’arrive pas m’en remettre. »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr