Les cadeaux étonnants du prince Sverre Magnus pour sa confirmation en disent long sur ses passions

Ce samedi 5 septembre 2020, le prince Sverre Magnus, deuxième enfant du prince héritier Haakon de Norvège, a été confirmé à l’église d’Asker, en présence de toute la famille royale. L’adolescent a ensuite eu droit à une fête en comité restreint, consignes sanitaires actuelles obligent, à son domicile de Skaugum. La confirmation, qui est une étape importante dans la vie des chrétiens et des membres de la famille royale, est traditionnellement marquée par des cadeaux en provenance des instances publiques du pays. Voici les cadeaux reçus par le prince Sverre Magnus pour sa confirmation.

Le prince Sverre Magnus de Norvège a été confirmé ce samedi 5 septembre 2020 à l’église d’Asker (Photo : Stian Lysberg Solum, NTB scanpix)

Lire aussi : La confirmation du prince Sverre Magnus de Norvège

Les institutions publiques offrent des cadeaux personnalisés à Sverre Magnus pour sa confirmation

Les différentes institutions norvégiennes ont toutes pensé à faire un cadeau au jeune confirmé. Le prince Sverre Magnus de Norvège, 14 ans, a vraiment été gâté car il a reçu des cadeaux très personnels, qui visiblement correspondent aux hobbies et passions de l’adolescent. Les comtés de Norvège ont tous mis la main à la poche pour lui offrir un sac de couchage et un matelas de sol.  

Le prince Sverre Magnus de Norvège a reçu des cadeaux personnalisés pour sa confirmation. Ici entouré de sa famille, les femmes portent le traditionnel bunad de leur comté d’origine. De gauche à droite derrière Sverre Magnus : son demi-frère Marius Borg Høiby, sa grand-mère maternelle Marit Tjessem, sa grand-mère paternelle la reine Sonja, son père le prince héritier Haakon, son grand-père paternel le roi Harald V, sa mère la princesse héritière Mette-Marit et sa sœur la princesse Ingrid Alexandra (Photo : Lise Åserud / NTB scanpix)

Lire aussi : Le cadeau du roi de Norvège pour la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra

Le Parlement norvégien a offert un canoë, les rames et un gilet de sauvetage au fils du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit. Le gouvernement s’est montré plus traditionnel en offrant une œuvre d’art de l’artiste Morten Andenæs, bien que ce photographe ne soit pas des plus classiques. La municipalité d’Asker, là où le prince Sverre Magnus a suivi toute son éducation religieuse et où il a été confirmé, a offert une œuvre de Magne Furuholmen.

Le prince héritier Haakon, la princesse Ingrid Alexandra, le prince Sverre Magnus, la princesse héritière Mette-Marit et son premier fils, issu d’une relation précédente, Marius Borg Høiby (Photo : Lise Åserud / NTB scanpix)

La Cour suprême de Norvège a également pensé à l’anniversaire du jeune prince, 3e dans l’ordre de succession au trône. La plus haute instance judiciaire du pays lui a donné une planche de surf et… un livre sur la Cour suprême afin qu’il se documente sur le sujet. Enfin, l’Église de Norvège lui a offert une Bible. Il s’agit de la nouvelle traduction de la Bible de 2011. 

Lire aussi : Confirmation de Leah Isadora : la princesse Märtha Louise exprime son amour pour sa fille

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.