Leah Isadora Behn, 15 ans, deuxième fille de la princesse Märtha Louise de Norvège, 48 ans, a été confirmée ce weekend, en présence de toute la famille royale. Les communions et confirmations, qui ont d’habitude lieu au printemps, ont été reportées à la rentrée, à cause du contexte sanitaire actuel. La fille aînée du roi Harald V a partagé les magnifiques photos de sa fille, portant le traditionnel bunad.
Lire aussi : Le prince Sverre Magnus de Norvège fera sa confirmation en septembre
La confirmation de Leah Isadora Behn
L’année dernière, c’est la princesse Ingrid Alexandra qui a été confirmée, marquant son entrée définitive dans la communauté des chrétiens. En tant que future reine présomptive, la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra avait été diffusée en direct à la télévision. À la fin de la semaine, c’est son frère, le prince Sverre Magnus qui cette année sera confirmé.
Ce weekend, c’était au tour de Leah Isadora d’être confirmée. La deuxième fille de la princesse Märtha Louise a perdu son père le jour de Noël, il y a 8 mois. Depuis lors, l’ensemble de la famille royale se montre très soudé et protecteur envers Märtha Louise et ses trois filles : Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah.
Lire aussi : Confirmation de la princesse Ingrid Alexandra (Photos et suivi en direct)
Le message d’amour de la princesse Märtha Louise à sa fille
« Je suis si fière de toi, ma chérie. Tu oses suivre tes rêves et suivre ton intuition, tu as hérité le don de mettre les choses en lumière à travers la touche artistique de ton papa, tes grands-parents et tes arrière-grands-parents des deux côtés », écrit la princesse Märtha Louise de Norvège après la cérémonie de confirmation de sa fille. Leah Isadora, toujours étudiante, est également passionnée de maquillage et commence à devenir une influenceuse sur les réseaux sociaux, en dispensant au quotidien ses tutos make up.
« J’aime à quel point tu es aimante et vraie avec tes émotions, j’aime ton humour et ton impertinence, j’aime tout de toi. Ton père aurait été si fier de toi et aurait dit que tu es la jeune femme la plus talentueuse au monde qui s’embarque pour un grand voyage de renommée et de succès. Tu es faite pour partager ton talent esthétique avec le monde. Et avec toi dedans, le monde est juste un peu plus beau. Félicitations pour ta confirmation, chérie. Je t’aime de tout mon coeur. »
Lire aussi : Märtha Louise de Norvège en grande dépression remonte la pente grâce à une amie
La petite-fille du roi Harald a été confirmée ce samedi
Pour la famille royale de Norvège, la confirmation est un moment essentiel et un rite de passage très important. Bien qu’aucune photo officielle de la cérémonie n’ait circulé, il a été rapporté que toute la famille était présente à l’église de Jar, où a eu lieu la cérémonie. Le prince héritier Haakon, son épouse et leurs deux enfants étaient présents pour la confirmation de Leah Isadora. Le roi Harald et la reine Sonja étaient également présents pour la confirmation de leur petite-fille. Traditionnellement, les souverains offrent le bunad, la robe traditionnelle norvégienne.
Lire aussi : Märtha Louise de Norvège a vendu la villa familiale où est née sa fille Leah
Ce samedi, toute la famille sera à nouveau réunie pour vivre la confirmation du prince Sverre Magnus, le cousin de Leah Isadora, fils cadet du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit. Il est de tradition que les parrains et marraines de baptême soient présents lors de la confirmation. Dans le cas de Leah Isadora, elle a reçu pour marraine royale, la princesse Laurentien des Pays-Bas, qui n’a pas pu se déplacer à cause des consignes sanitaires actuelles.
Source : Instagram/iam_marthalouise