La confirmation du prince Sverre Magnus de Norvège

Ce samedi 5 septembre 2020, le prince Sverre Magnus de Norvège, 14 ans, a été confirmé à l’église d’Asker. C’est également dans cette paroisse que le fils du prince héritier Haakon a suivi l’enseignement de confirmation. Les confirmations sont toujours un grand moment dans la vie des membres de la famille royale de Norvège.

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit avec leurs deux enfants, le prince Sverre Magnus et la princesse Ingrid Alexandra (Photo : Vidar Ruud / NTB scanpix)

Lire aussi : Photos officielles de la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra avec Felipe VI, Frederik de Danemark et Victoria de Suède

Photos de la confirmation du prince Sverre Magnus

L’année dernière, la princesse Ingrid Alexandra, aînée du prince héritier Haakon de Norvège, et future reine du pays avait eu droit à une retransmission en direct de sa confirmation. Cette année, vu le contexte sanitaire mais aussi l’ordre de succession au trône, c’est en plus petit comité que le prince Sverre Magnus a été confirmé. Il a été confirmé en même temps que neuf autres jeunes chrétiens de la paroisse d’Asker.

Les confirmés, dont le prince Sverre Magnus entrent à l’église d’Asker (Photo :  Lise Åserud / NTB scanpix)

I dag ble Prins Sverre Magnus konfirmert i Asker kirke. Prinsen har fulgt konfirmasjonsundervisningen i Asker…

Publiée par Kongehuset sur Samedi 5 septembre 2020

Lire aussi : Confirmation de la princesse Ingrid Alexandra (Photos et suivi en direct)

Tous les confirmants pouvaient choisir seize invités pour la cérémonie afin de respecter les mesures sanitaires. Le roi Harald V et la reine Sonja, grands-parents de Sverre Magnus étaient présents. La reine Sonja est également l’une de ses marraines. Il a également pu compter sur la présence de sa tante, la princesse Märtha Louise, ainsi que de sa sœur, la princesse Ingrid Alexandra. Bien entendu, ses parents, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont également assisté à la cérémonie. La semaine dernière, c’est la deuxième fille de la princesse Märtha Louise qui a été confirmée en présence de la famille royale.

Lire aussi : Confirmation de Leah Isadora : la princesse Märtha Louise exprime son amour pour sa fille

Toute la famille royale a assisté à la confirmation de Sverre Magnus

Il est de tradition que les parrains et marraines de baptême soient également présents à l’église pour la confirmation. Malheureusement, vu les circonstances et les règles sanitaires à respecter, les parrains et marraines royaux étrangers n’ont pas pu venir, à savoir la reine Máxima des Pays-Bas, la princesse Rosario de Bulgarie (née Rosario Nadal) et le prince héritier Paul de Grèce.

Le jeune confirmé Sverre Magnus de Norvège (Photo : Lise Åserud / NTB scanpix)

La pasteure Karoline Astrup, l’aumônière Marita Elvemo Sivertsen et l’éducatrice paroissiale Liv-Iren Westnes ont dirigé le service religieux. En soirée, la famille du prince héritier marquera l’événement avec un dîner privé à Skaugum.

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus de Norvège fera sa confirmation en septembre

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.