Ce samedi 5 septembre 2020, le prince Sverre Magnus de Norvège, 14 ans, a été confirmé à l’église d’Asker. C’est également dans cette paroisse que le fils du prince héritier Haakon a suivi l’enseignement de confirmation. Les confirmations sont toujours un grand moment dans la vie des membres de la famille royale de Norvège.
Photos de la confirmation du prince Sverre Magnus
L’année dernière, la princesse Ingrid Alexandra, aînée du prince héritier Haakon de Norvège, et future reine du pays avait eu droit à une retransmission en direct de sa confirmation. Cette année, vu le contexte sanitaire mais aussi l’ordre de succession au trône, c’est en plus petit comité que le prince Sverre Magnus a été confirmé. Il a été confirmé en même temps que neuf autres jeunes chrétiens de la paroisse d’Asker.
Lire aussi : Confirmation de la princesse Ingrid Alexandra (Photos et suivi en direct)
Tous les confirmants pouvaient choisir seize invités pour la cérémonie afin de respecter les mesures sanitaires. Le roi Harald V et la reine Sonja, grands-parents de Sverre Magnus étaient présents. La reine Sonja est également l’une de ses marraines. Il a également pu compter sur la présence de sa tante, la princesse Märtha Louise, ainsi que de sa sœur, la princesse Ingrid Alexandra. Bien entendu, ses parents, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont également assisté à la cérémonie. La semaine dernière, c’est la deuxième fille de la princesse Märtha Louise qui a été confirmée en présence de la famille royale.
Prince Sverre has entered the church and the confirmation has begun 🇳🇴👑
— Oskar Aanmoen 🇳🇴 (@OAanmoen) September 5, 2020
Photo: @OAanmoen / @RoyalCentral pic.twitter.com/rflEpuM1Pn
Lire aussi : Confirmation de Leah Isadora : la princesse Märtha Louise exprime son amour pour sa fille
Toute la famille royale a assisté à la confirmation de Sverre Magnus
Il est de tradition que les parrains et marraines de baptême soient également présents à l’église pour la confirmation. Malheureusement, vu les circonstances et les règles sanitaires à respecter, les parrains et marraines royaux étrangers n’ont pas pu venir, à savoir la reine Máxima des Pays-Bas, la princesse Rosario de Bulgarie (née Rosario Nadal) et le prince héritier Paul de Grèce.
La pasteure Karoline Astrup, l’aumônière Marita Elvemo Sivertsen et l’éducatrice paroissiale Liv-Iren Westnes ont dirigé le service religieux. En soirée, la famille du prince héritier marquera l’événement avec un dîner privé à Skaugum.
A brother and a sister – A Prince and a Princess.
— Oskar Aanmoen 🇳🇴 (@OAanmoen) September 5, 2020
My favourite picture that I took today at the confirmation of Prince Sverre Magnus.
Photo: Oskar Aanmoen / @RoyalCentral pic.twitter.com/RWKpFHRWxg
Lire aussi : Le prince Sverre Magnus de Norvège fera sa confirmation en septembre
Source : Kongehuset