Camilla de Bourbon-Siciles reçoit un lévrier pour ses 50 ans

La princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles a été gâtée pour son anniversaire. L’épouse du prétendant à l’ancien trône du royaume des Deux-Siciles a reçu un lévrier à poils ras du nom de Candy pour son 50e anniversaire.

Lire aussi : La famille Bourbon-Siciles présente son voilier dans 7 à 8 Life

Camilla de Bourbon-Siciles fête ses 50 ans avec Candy

C’est devant une petite tente rose que les trois princesse du duc de Castro ont pris la pose ce 5 avril 2021. La princesse Maria-Carolina et la princesse Maria-Chiara ont offert un cadeau à leur maman, qui se cachait dans la tente. La duchesse de Castro, qui fête son 50e anniversaire aujourd’hui, a découvert un ravissant lévrier blanc. L’animal presque rosé, laissant transparaitre sa peau sous ses poils ras, a reçu le doux prénom de Candy.

Candy rejoint la famille de Bourbon-Siciles pour Pâques et l’anniversaire de la princesse Camilla (Photo : Instagram/carolinadebourbon)

Tel maitre tel chien, l’animal sylphide prend déjà la pose comme un professionnel. Les princesses ont pris en photo leur nouveau toutou sous toutes les coutures. « Merci à tous pour vos bons vœux d’anniversaire et surtout à mes filles qui m’ont fait la surprise de ce magnifique chiot », écrit Camilla de Bourbon-Siciles en ce jour particulier. Le nouveau chien était en même temps le cadeau de Pâques de toute la famille. Il rejoint les deux autres lévriers des deux filles.

Camilla de Bourbon-Siciles et son nouveau chiot Candy (Photo : Instagram/camilladebourbon

Lire aussi : Leçon de bonnes manières par Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles : lancement de leur chaîne YouTube

Un lévrier rejoint la famille de Bourbon-Siciles

Camilla Crociani est née le 5 avril 1971. Fille du riche industriel italien Camillo Crociani et de l’actrice Edy Vessel, de son vrai nom Edoarda Vesselovsky. Camillo et Edoarda ont eu deux filles : Camilla et Cristiana. Cristiana a épousé le prince Bante Boncompagni-Ludovisi, dont elle a divorcé. Elle est remariée à Nicolas Delrieu. Quant à Camilla, elle a épousé en octobre 1998 le prince Charles de Bourbon-Siciles, connu à l’époque comme le duc de Calabre, en tant qu’héritier du titre de chef de famille.

En 2008, Charles de Bourbon-Siciles et son épouse deviennent duc et duchesse de Castro, à la mort du prince Ferdinand, père de Charles. Charles et Camilla sont les parents de la princesse Maria-Carolina, duchesse de Calabre et de la princesse Maria-Chiara, duchesse de Noto. En 2014, Charles de Bourbon-Siciles a modifié les statuts de transmission des titres afin d’abolir la loi salique dans sa famille. Sa fille ainée est son héritière. Une branche cousine, dite espagnole, se dispute la prétention au trône des Deux-Siciles.

La maison de Bourbon a régné sur le royaume de Sicile à partir de 1734. Le royaume de Sicile et le royaume de Naples se réunissent en 1816. François II règne sur le royaume des Deux-Siciles en 1861 au moment de l’unification italienne, le royaume intégrant alors le nouveau royaume d’Italie dirigée par l’ancien roi de Sardaigne, Victor-Emmanuel II, de la maison de Savoie.

François II, dernier roi des Deux-Sicles est mort sans enfants. C’est son frère cadet Alphonse qui lui succédera en tant que chef de famille. Le prince Charles est l’arrière-petit-fils du prince Alphonse.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr