Le fils répudié du roi de Thaïlande remercie sa mère et ses soutiens pour son anniversaire

L’ancien prince Chakriwat Mahidol, petit-fils du défunt roi Bhumibol et troisième fils du roi Maha Vajiralongkorn, a envoyé un message de remerciement à tous ceux qui continuent à lui envoyer leurs soutiens, malgré la situation familiale particulière. Connu à présent comme Chakriwat Vivacharawongse, le fils répudié du roi est devenu un brillant médecin aux États-Unis. À l’occasion de son anniversaire, il a remercié ses fans, sa mère et ses frères pour leur soutien.

Chakriwat Vivacharawongse est le troisième fils du roi de Thaïlande, issu de sa relation avec celle qui deviendra sa deuxième épouse, la princesse Yuvadhida Polpraserth, aujorud’hui répudiée avec ses fils (Photo : capture d’écran YouTube)

Lire aussi : Le fils répudié du roi de Thaïlande rend hommage à la reine Savang à San Diego

Chakriwat Vivacharawongse remercie ceux qui le soutiennent

Ce 26 février 2021, Chakriwat Vivacharawongse fêtait son 38e anniversaire. À cette occasion, l’ancien prince a envoyé un message de remerciement à tous ses fans. Nombreux sont les Thaïlandais qui le considèrent encore comme un prince et un membre de la famille royale, bien que lui, ses frères et sa mère ont été répudiés.

« Merci à tous pour les vœux d’anniversaire, les gars. J’ai passé un merveilleux anniversaire », écrit sur Facebook le troisième fils du roi Maha Vajiralongkorn, né hors mariage en 1983. « Je vous souhaite santé, prospérité et le plus important, d’être heureux, les gars ». Chackriwat remercie ses fans et ses followers qui font preuve d’« amitié et qui continuent à apporter leur soutien ». Surtout, il tenait à remercier sa famille.

Publiée par Chakriwat Vivacharawongse sur Vendredi 26 février 2021

Lire aussi : La princesse Soamsawali née pour servir la monarchie a fêté son 63e anniversaire avec sa fille unique

L’ancien prince pense à sa mère le jour de son anniversaire

« Je dois dire un grand merci à ma famille (ma mère et mes frères). Surtout ma maman, qui m’envoie toujours de l’énergie positive et me motive à avancer ». La mère de Chakriwat, l’actrice Yuvadhida Polpraserth, a eu cinq enfants avec Maha Vajiralongkorn, alors qu’il était encore prince héritier de Thaïlande et officiellement toujours marié à sa cousine, avec qui il avait scellé une union arrangée. En 1991, Maha Vajiralongkorn divorcera de sa première épouse et finira par épouser Yuvadhida Polpraserth. Celle-ci deviendra princesse et leurs cinq enfants seront légitimés.

Le prince héritier Maha Vajiralongkorn et sa deuxième épouse Yuvadhida Polpraserth, aussi connue comme Sujarinee Vivacharawongse (Photo : DR)

En 1996, la princesse prend la fuite au Royaume-Uni et embarque ses cinq enfants avec elle. Maha Vajiralongkorn parviendra à récupérer sa fille, Chakkrityabha Mahidol, connue aujourd’hui comme la princesse Sirivannavari. Grâce à une accusation d’adultère, il divorce et répudie sa seconde épouse ainsi que sa progéniture, à l’exception de la princesse Sirivannavari, qui aujourd’hui encore est une membre active de la famille royale. Yuvadhida Polpraserth et ses quatre fils vivent actuellement aux États-Unis.

Maha vajiralongkorn avec sa deuxième famille, sa deuxième épouse et leurs cinq enfants. Tous les garçons vivent en exil et sa fille, la princesse Sirivannavari vit toujours au Palais Royal. Elle fait partie des 3 enfants sur les 7 enfants du roi Rama X, a être toujours légitimée (Photo : DR)

L’ainé des garçons, Juthawachara, qui aurait pu être le prince héritier de Thaïlande, a aujourd’hui 41 ans. Le second, Vacharaesorn, a rendu hommage à sa famille dans un temple bouddhiste de San Diego, la semaine dernière. Le troisième est donc Chakriwat, qui vient de fêter son 38e anniversaire. Très suivi sur les réseaux sociaux, il partage de nombreuses vidéos médicales. Il habite New-York et a fondé son propre cabinet médical. L’année dernière, la presse a révélé que le médecin était lui-même atteint de fibromyalgie. Enfin, le quatrième garçon, Vatcharawee, est âgé de 35 ans.

Celui que l’on considère comme le prince héritier Dipangkorn Rasmijoti, âgé de 15 ans, est le cinquième fils du roi Maha Vajiralongkorn. Il est issu de son troisième mariage, avec Srirasmi Akharaphongpreecha. Sa troisième épouse, a elle aussi été répudiée en 2014. Aujourd’hui, l’ancienne princesse vit dans une résidence surveillée le crâne rasé pour qu’on ne la reconnaisse pas. Le prince Dipangkorn vit dans une villa en Bavière, et est scolarisé en Allemagne, bénéficiant de soins dans un centre spécialisé pour traiter ses troubles du comportement de type autistique. Considéré comme l’héritier par certains, la possibilité d’avoir une femme sur le trône fait débat depuis peu, le roi n’ayant autour de lui que des sœurs et des filles qu’il a légitimées. Son seul fils légitime est Dipangkorn. Actuellement, une règle de primogéniture à préférence masculine semble en vigueur, ce qui veut dire que les femmes entrent dans l’ordre de succession mais les hommes ont priorité au sein d’une fratrie.

Lire aussi : Maha Vajiralongkorn vit-il ses derniers instants en tant que roi de Thaïlande ?

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr