Le fils répudié du roi de Thaïlande donne des nouvelles inquiétantes sur sa santé

Connu aujourd’hui comme Chakriwat Vivacharawongse, cet Américain d’origine thaïlandaise n’est autre que le troisième fils de l’actuel roi de Thaïlande, Rama X. Répudié, lui, ses frères et sa mère, la famille mène une vit presqu’anonyme aux États-Unis. Devenu un brillant médecin, Chakriwat Vivacharawongse, 38 ans, annonce mettre sur pause sa carrière, obligé de prendre soin de lui. Il souffre de neurofibromatose, une maladie diagnostiquée à l’adolescence.

Chakriwat Vivacharawongse annonce faire une pause dans sa carrière pour se soigner (Photo : Facebook/chakriwatmed)

Lire aussi : Le fils répudié du roi de Thaïlande remercie sa mère et ses soutiens pour son anniversaire

Chakriwat Vivacharawongse met une pause à sa carrière pour se soigner

Chakriwat Vivacharawongse souffre de neurofibromatose de type II, une condition qui est devenue un facteur de motivation dans sa vie. «Mon désir de devenir médecin est né de ma propre expérience personnelle en tant que patient», explique le troisième fils du roi Maha Vajiralongkorn sur le site de son cabinet médical situé à New-York. «Quand j’étais adolescent, j’ai remarqué une bosse sur le côté de mon cou. Mon médecin a demandé son ablation et sa biopsie». Le diagnostic est tombé et depuis lors, il a subi de nombreuses chirurgies et traitement de radiothérapie.

Malgré sa maladie, et sans l’aide financière de son père selon Mail Online, pourtant considéré comme le deuxième plus riche monarque au monde après le sultan de Brunei, le jeune homme a réussi à faire des études de médecine puis à fonder son propre cabinet. C’est malheureusement une triste nouvelle qu’annonce Chakriwat cette semaine sur ses réseaux sociaux.

«Comme vous le savez peut-être, je reçois des traitements à l’hôpital tous les mois pour contrôler mon état de santé. Actuellement, je trouve nécessaire de prendre le temps de faire une pause pour prendre soin de ma santé», annonce le frère cadet de Juthawachara, fils ainé du roi Rama X et donc héritier théorique du royaume s’il n’avait pas été répudié.

Le troisième fils du roi de Tha¨ïlande souffre de neurofibromatose (Photo : Facebook/chakriwatmed)

Lire aussi : Le roi de Thaïlande cache un fils illégitime en Suisse

Atteint de neurofibromatose, il doit à nouveau suivre un traitement

«Le traitement se déroule bien et je dois prendre du temps pour continuer à travailler sur mes progrès qui, grâce à vos prières et à votre soutien, ont été un succès jusqu’à présent», explique Chakriwat, qui se veut rassurant. Il conclut son message en souhaitant à toute sa communauté une bonne santé. « Merci pour votre soutien et votre compréhension. je bous souhaite tout le meilleur». La page officielle de Chakriwat est suivie par 63 000 abonnés, dont un bon nombre le considère comme un prince de Thaïlande. Plus de 4000 commentaires ont été publiés sous sa triste annonce.

La mère de Chakriwat, l’actrice Yuvadhida Polpraserth, a eu cinq enfants avec Maha Vajiralongkorn, alors qu’il était encore prince héritier de Thaïlande et officiellement toujours marié à sa cousine, avec qui il avait scellé une union arrangée. En 1991, Maha Vajiralongkorn divorcera de sa première épouse et finira par épouser Yuvadhida Polpraserth. Celle-ci deviendra princesse et leurs cinq enfants (4 fils et 1 fille) seront légitimés, dont Chakriwat.

Chakriwat est le troisième fils et quatrième enfant du roi Maha Vajiralongkorn (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le roi de Thaïlande installe dans son jardin une réplique de l’avion dans lequel il a rencontré son épouse

En 1996, la princesse prend la fuite au Royaume-Uni et embarque ses cinq enfants avec elle. Maha Vajiralongkorn parviendra à récupérer sa fille, Chakkrityabha Mahidol, connue aujourd’hui comme la princesse Sirivannavari. Grâce à une accusation d’adultère, il divorce et répudie sa seconde épouse ainsi que sa progéniture, à l’exception de la princesse Sirivannavari, qui aujourd’hui encore est une membre active de la famille royale. Yuvadhida Polpraserth et ses quatre fils vivent actuellement aux États-Unis.

Juthavachara, Vacharaesorn, Chakriwat et Vatchrawee Vivacharawonse, les quatre fils répudiés du roi de Thaïlande qui vivent aux États-Unis (Photo : Facebook/VivacharawongseOfficial)

L’ainé des garçons, Juthawachara, qui aurait pu être le prince héritier de Thaïlande, a aujourd’hui 41 ans. Le second est Vacharaesorn et le troisième est donc Chakriwat. Enfin, le quatrième garçon, Vatcharawee, est âgé de 35 ans. Maha Vajiralongkorn a eu un dernier enfant, un fils, Dipangkorn Rasmijoti, avec sa troisième épouse, elle aussi répudiée. La reine Suthida, avec qui il est marié depuis mai 2019 est sa quatrième épouse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr