La traditionnelle chasse au lagopède de la famille royale annulée à Balmoral pour cause de pénurie d’oiseaux

Le 12 août est tellement important en Écosse qu’on l’appelle le Glorious 12th. Il s’agit de la date à laquelle la chasse au lagopède est officiellement ouverte. Chaque année, c’est l’occasion pour la famille royale britannique d’organiser une chasse autour du château de Balmoral. Cette année, la famille royale a annoncé que la traditionnelle chasse serait annulée, pour cause de pénurie de lagopèdes, ces oiseaux appartenant à la famille des gallinacés.

La chasse au lagopède annulée à Balmoral

C’est la tradition que Meghan Markle a le plus de mal à accepter, dans la famille de son époux. Par chance, cette année, elle ne devra pas y être confrontée. Voilà peut-être l’occasion pour elle et Harry de venir rendre visite à la reine à Balmoral puis d’honorer pour la première fois leur titre de comte et comtesse de Dumbarton en faisant un crochet par le petite bourgade écossaise. En effet, ils sont attendus à Balmoral, tout comme William et Kate qui s’y rendront certainement prochainement. Kate s’est déjà pliée à la tradition familiale en maniant elle aussi le fusil, à la chasse aux lagopèdes.

Kate Middleton lors de sa participation à la chasse, en 2009 (photo : REX/Shutterstock)

La famille royale organise habituellement une chasse dans leur domaine écossais

Les averses tombées sur l’Écosse, en fin d’année dernière, ont eu un effet négatif sur la reproduction des lagopèdes, qui sont aujourd’hui trop peu nombreux pour qu’on puisse organiser une chasse. La famille royale pourra se rattraper plus tard lors de la chasse à la biche organisée plus tard dans l’année. Parmi les autres activités auxquelles s’adonne la famille lorsqu’elle est dans son domaine de Balmoral, sont les promenades à cheval, les pique-niques et les balades.  

Embed from Getty Images
View this post on Instagram

What a view ! The glorious 12th of August

A post shared by Marie-Chantal of Greece (@mariechantal22) on

La famille royale de Grèce dans le North Yorkshire à l’occasion du Glorious 12th

La reine Elizabeth est actuellement en vacances au château de Balmoral. Son époux lui a fait la surprise de la rejoindre beaucoup plus tôt que les années précédentes, mettant fin à son séjour à Sandrigham. Par la même occasion, Sarah Ferguson qui avait rejoint Balmoral avec son ex-époux, a dû écourter ses vacances, n’étant pas appréciée par l’époux de la reine, le duc d’Édimbourg. Lors de la première semaine à Balmoral, la reine a pu compter sur la visite du prince Andrew mais aussi du prince Charles, qui les a rejoints avec Camilla et et Beatrice à la messe du dimanche.

No Comments Yet

Leave a Reply