Qui seront les invités de la reine à Balmoral cette année ?

C’est une tradition. La reine Elizabeth passe ses vacances d’été en Écosse, dans son château de Balmoral. Autre tradition, elle y reçoit des amis et de la famille pour lui tenir compagnie durant les quatre semaines du mois d’août. Âgée de 93 ans, la reine ne rend plus publiques ses vacances comme autrefois. Également, aucune liste officielle d’invités n’a été publiée, par contre, il est possible de deviner parfaitement qui seront ceux qui la rejoindront.

Embed from Getty Images

Le duc d’Édimbourg

À vrai dire, on ne peut pas affirmer avec certitude que l’époux de la reine la rejoindra à Balmoral. Depuis des années, le prince Philip rejoint la reine en Écosse à partir de la troisième semaine du mois d’août. L’époux d’Elizabeth passe ses vacances à Sandringham House, où il y a ses habitudes. Il se rend ensuite Balmoral, une fois que tous les invités de la reine sont partis. Des rumeurs disent que cette année, le prince s’évitera peut-être même le voyage jugé trop fatiguant à 98 ans.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Les enfants de la reine

Chaque année, les quatre enfants de la reine viennent lui rendre visite tour à tour au moins une fois durant le mois d’août. Début de semaine, le prince Charles était en Écosse, et il se pourrait qu’il en ait profité pour dire bonjour à sa mère. Les agendas officiels de Charles, Anne, Andrew et Edward sont plutôt vides pour les prochaines semaines, ce qui prouve qu’ils auront du temps à consacrer à la reine. Le prince Andrew est déjà arrivé mardi à Balmoral. Surprise, Sarah Ferguson va passer ses vacances avec le prince, également invitée à séjourner au château.

Embed from Getty Images

La famille de Cambridge

Les années précédentes, William et Kate avaient au moins passé deux ou trois jours à Balmoral. Bien qu’en vacances, la famille de Cambridge a pour habitude de courir dans tous les sens durant la période estivale. Début du mois de juillet, ils se sont rendus dans les îles Moustiques. Puis, ils choisissent en général de se reposer dans leur manoir d’Anmer Hall dans le Norfolk. Également, en 2016, les parents de la duchesse de Cambridge, Carol et Michael avait été conviés à séjourner au château de Balmoral.

Embed from Getty Images

La famille de Sussex

Harry et Meghan vont-ils se rendre en Écosse ? Rien n’est moins sûr. Habituellement, nous aurions pensé que oui. Mais avec la naissance d’Archie et leur voyage en Afrique à préparer, il se pourrait que Meghan et Harry aient envie de maximiser leur temps en s’évitant des allers-retours jusqu’en Écosse. Malgré tout, ne pas les voir à Balmoral pourrait être mal perçu. Certaines rumeurs évoquent même que si Meghan fait le voyage, elle pourrait inviter sa mère, Doria Ragland. Ce n’est pas une rumeur sortie de nulle part, puisque les parents de Kate ont eux aussi été invités par le passé. Par contre, il est vrai que les voyages de la mère de Meghan sont toujours assez contraignants pour elle, qui doit abandonner ses chiens et sa vie à Los Angeles à chaque séjour au Royaume-Uni.

Embed from Getty Images

Boris Johnson sera-t-il accompagné ?

La tradition veut, et est presqu’à chaque fois respectée, que le Premier ministre du Royaume-Uni passe quelques jours à Balmoral. Cela ne fait qu’un mois que Boris Johnson est en fonction au 10 Downing Street mais comme ses prédécesseurs, il est convié par la reine dans son château en Écosse. Habituellement, le Premier ministre vient accompagné. Boris Johnson va-t-il oser venir avec sa petite amie Carrie Symonds ? Officiellement, Boris Johnson est toujours marié à sa femme Marina Wheeler avec laquelle il ne vit plus mais le divorce n’est pas encore finalisé. Il vit actuellement dans ses appartements de fonction, en compagnie de sa petite amie. Pour ne pas embarrasser la reine, il se pourrait qu’il vienne seul à Balmoral, ce qui éviterait bien des complications.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

No Comments Yet

Leave a Reply