Depuis quelques mois, le prince héritier Christian de Danemark vit de nouvelles expériences dans un pays de l’Afrique de l’Est. L’héritier du trône danois a partagé un message ce jeudi pour donner un peu plus de détails sur son expérience. Le fils du roi Frederik X aussi profité de l’occasion pour évoquer la suite de son programme et ses plans d’avenir.
Lire aussi : Le prince héritier Christian métamorphosé pour son 19e anniversaire en Afrique
Le prince héritier Christian partage des photos de son quotidien en Afrique
En septembre dernier, le prince héritier Christian de Danemark faisait une escale à Paris, le temps d’assister à quelques épreuves des Jeux paralympiques, avant de poursuivre son voyage vers l’Afrique. Il est de tradition que les héritiers du trône danois vivent une expérience à l’étranger avant d’entamer leurs études universitaires.
Le prince héritier Christian, 19 ans, a choisi l’Afrique, tandis que son père, le roi Frederik X avait en son temps réalisé une expédition en Mongolie, et sa grand-mère, la reine Margrethe II, avait quant à elle voyagé en Amérique du Sud. La Maison royale n’a jamais voulu préciser le pays dans lequel se trouvait Christian, mais les quelques rares photos partagées ont permis d’identifier la Tanzanie. Sur les nouvelles photos partagées ce jeudi, on distingue le nom « Majete » inscrit sur un maillot de football. Ce nom fait référence à une réserve naturelle située au Malawi.
Lire aussi : La famille héritière danoise pose en tenue de gala pour les 18 ans du prince Christian
Ce jeudi 28 novembre 2024, alors que l’expérience touche à sa fin, la Maison royale a partagé de nouvelles photos prince héritier Christian qui ont été prises ces derniers mois. Christian a profité de l’occasion pour parler de sa vie en Afrique. « La vie quotidienne ici est complètement différente de celle de chez nous », explique le jeune homme. « La nourriture, la culture, le climat, la faune, les tâches et les gens en font une expérience que je n’oublierai jamais. »
Lire aussi : Le pays secret où se trouve le prince héritier Christian a été identifié
Christian de Danemark s’impatiente de rentrer au pays pour les fêtes avant d’entamer une nouvelle aventure
On en sait aussi un peu plus sur les tâches réalisées par Christian. « Ces dernières semaines, j’ai travaillé à la préservation de la nature. J’aide à surveiller et à recenser les animaux dans la brousse et je m’occupe du bureau à la ferme ». Dans une vidéo partagée par la Maison royale, on voit que le prince héritier Christian aide notamment à remplacer les colliers GPS d’animaux sauvages sous anesthésie.
Lire aussi : Le prince héritier Christian s’engage dans l’armée
« J’apprends beaucoup sur la vie ici et j’ai aidé à construire de nouvelles maisons pour les employés ». Durant son temps libre, le prince héritier Christian a aussi joué au football, comme il le prouve en partageant des photos prises durant des matchs amicaux. Tout cela ne sera bientôt plus qu’un bon souvenir pour Christian, qui s’apprête déjà à rentrer au Danemark.
Dans quelques semaines, le roi Frederik X et la reine Mary seront à nouveau entourés de leurs enfants pour rendre visite à l’ancienne reine Margrethe. Comme le veut la tradition, la famille royale se réunira au château de Marselisborg, à Aarhus, le soir du réveillon de Noël. « Maintenant, je commence aussi à avoir hâte de rentrer chez moi, dans ma famille au Danemark, et de fêter Noël dans quelques semaines », admet Christian. « Et puis j’attends avec impatience de nouveaux défis ! ». En effet, à partir du mois de février, Christian rejoindra la caserne du régiment des hussards de la Garde, à Slagelse, où il entamera son service militaire. Celui-ci devrait l’occuper jusqu’à la rentrée prochaine.