Le prince héréditaire Franz-Albrecht et la princesse héréditaire Cleopatra d’Œttingen-Spielberg attendent leur troisième enfant. La princesse fashionista a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux et en a profité pour prodiguer ses conseils de mode pour femmes enceintes.
La famille du prince héréditaire Franz-Albrecht va s’agrandir
Alors qu’elle écume les soirées mondaines, qu’elle revient de la Fashion Week à Paris où elle a été photographiée sous toutes les coutures avant les défilés, la princesse héritière Cleo d’Œttingen-Spielberg a parfaitement réussi à cacher son ventre arrondi. L’épouse du prince héréditaire Franz-Albrecht a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram, dans une publication écrite en partenariat avec Vogue. Cleo et Franz-Albrecht sont déjà parents de la princesse Matilda Galilea, née en 2017, et du prince Louis-Albrecht, né en 2019.
Lire aussi : Beatrice Borromeo et la princesse héréditaire Cleopatra super copines au défilé Dior à Paris
« J’en ai parlé à mes amis proches et à ma famille, mais je n’ai pas ressenti le besoin de le partager avec le monde entier dès le début », a déclaré Cleo à Vogue, à qui elle a réservé l’exclusivité de l’annonce, profitant de l’occasion pour rédiger un article sur la mode pour les femmes enceintes. La princesse affirme être « beaucoup plus détendue qu’avec les autres grossesses ».
Une séance photo a été réalisée spécialement pour l’occasion, dans la résidence madrilène de l’aristocrate. La famille vit depuis peu entre Madrid et Oettingen, près de Munich. Cleo révèle aussi à Vogue qu’elle pense relancer sa carrière d’actrice, particulièrement motivée par le développement récent du secteur de la production en Espagne, notamment grâce à Netflix, qui a popularisé les séries et les films espagnols.
Troisième enfant en vue pour la princesse mannequin, actrice et influenceuse
L’annonce de la grossesse de Cleo tombe en même temps que le safari assez controversé de son époux. Chasseur émérite, le prince héréditaire a pris part à une chasse durable en Ouganda, où il a notamment réussi à abattre un buffle. Le prince héréditaire Franz-Albrecht a un compte Instagram où il ne publie quasiment que ses trophées de chasse et où il prodigue ses conseils de chasse.
Sur les réseaux sociaux, l’annonce a provoqué un émoi parmi les membres du Gotha. Plusieurs personnalités ont réagi en envoyant des félicitations à la princesse. Sur Instagram, la princesse Alessandra de Hanovre, connue comme Sassa de Osma, a réagi en envoyant des émoticones de cœur. La princesse Alessandra est l’épouse du prince Christian de Hanovre. Comme Cleo, Christian est un prince allemand installé à Madrid.
Cleopatra von Adelsheim est née en octobre 1987, en Suisse. Elle est la fille du baron Louis von Adelsheim von Ernest et de la Chilienne Lillian-Elena Baettig-Rodriguez. Après des études dans de prestigieuses écoles au Chili, puis à la réputée Schule Schloss Salem, en Allemagne, elle a poursuivi ses études à Paris et à Madrid. Comme son père, qui est réalisateur, elle s’est d’abord tournée vers le cinéma. Elle a joué dans plusieurs courts-métrages, un téléfilm et deux séries. En juin 2016, elle a épousé en grande pompe le prince héréditaire Franz Albrecht d’Oettingen-Spielberg devant 800 invités. La princesse héritière Cleopatra utilise son surnom Cleo lors de ses prestations en tant qu’actrice ou sur les réseaux sociaux, où elle est influenceuse.
Les différentes principautés d’Oettingen ont été médiatisées en 1806, intégrées au royaume de Bavière. Les territoires de la famille Oettingen ont été divisés et réintégrés de différentes manières au cours des siècles. Le premier Oettingen a été mentionné en 1142. Ce comte était issu de la famille impériale de Hohenstaufen. D’abord comtes, puis élevés au rang de princes au 18e siècle, les Oettingen ont été souverains de plusieurs territoires. Les deux derniers territoires souverains (jusqu’en 1806) étaient Oettingen-Wallerstein et Oettingen-Spielberg. Le prince Albrecht Ernst, beau-père de la princesse Cleopatra est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Oettingen-Spielberg. Le prince Moritz est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Oettingen-Wallerstein.