La collection romantique et estivale de Talita von Fürstenberg pour DVF

La princesse Talita de Fürstenberg, 21 ans, sort sa troisième collection de vêtements, une collaboration qu’elle signe au sein de la marque de sa grand-mère, Diane von Fürstenberg. « TVF for DVF », la collection capsule de la jeune styliste semble devenir une collaboration pérenne, avec la sortie de cette « saison 3 », qui propose un ensemble de robes aux allures romantiques.

Talita von Fürstenberg sort sa « saison 3 » pour DvF. Elle porte ici la minijupe « cupcake » en crêpe de Chine de soie couleur porcelaine (Photo : TVF for DVF)

Lire aussi : Le message d’amour du prince Achileas de Grèce pour les 18 ans de son cousin, Tassilo von Fürstenberg

3e collection pour Talita von Fürstenberg

Il y a un an, Talita von Fürstenberg sortait sa première collection de 23 pièces, une collaboration avec la marque de vêtements de sa célèbre grand-mère, Diane von Fürstenberg. Elle en est maintenant à se troisième édition. « Cette collection apporte une touche estivale dans les gardes-robes et je l’espère, offrira du romantisme tant nécessaire et de l’aventure dans nos vies », explique Talita sur le site de ventes en ligne DVF.

La princesse Talita de Fürstenberg présente sa troisième collection en collaboration avec la marque de sa grand-mère (Photo : TVF for DVF)

Lire aussi : Les vacances de Maria Olympia de Grèce avec sa cousine Talita von Fürstenberg

La collection TVF for DVF devient pérenne

Maillot rétro, robe fluide couleur lavande, combi souple en coton, minijupe « cupcake » en crêpe de Chine de soie couleur porcelaine, la collection de Talita von Fürstenberg est résolument jeune et fraîche. La plupart des robes ont un style bohème avec des manches bouffantes et des tailles bien marquées. Les robes coûtent entre 245 et 295 dollars.

Ici Talita porte la robe du midi en chiffon soufflé et la robe « sundae » en crêpe de Chine de soie (Photo : TvF for DvF)

Cette collection qui confirme le succès des premières, prouve également que la jeune styliste a trouvé sa place dans le business. Sera-t-elle l’héritière de sa grand-mère à la tête de la marque de luxe et de prêt-à-porter DVF ?

Lire aussi : Naissance du prince Vito von Fürstenberg : un nouveau frère pour Talita, Tassilo et Leon

La vie de styliste, mondaine et noble de Talita de Fürstenberg

En 1969, le prince Egon de Fürstenberg, célèbre banquier et designer a épousé la styliste belge d’origine helléno-moldave Diane Halfin, qui fera carrière sous le nom de Diane von Fürstenberg. Leur union n’a pas réjoui les parents du marié, le prince Tassilo zu Fürstenberg, issu de l’ancienne famille princière allemande de Fürstenberg, et son épouse, Clara Agnelli, descendante du fondateur de l’entreprise automobile Fiat. Mais dès le début des années 70, Diane von Fürstenberg lance sa marque de vêtements et sa « robe portefeuille » fait un véritable carton, elle est propulsée au rang des plus grands designers.

Lire aussi : Le message d’amour de la princesse Tatiana von Fürstenberg pour les 20 ans de sa fille Antonia

Egon et Diane ont eu deux enfants, le pince Alexander et la princesse Tatiana. Le prince Alexander von Fürstenberg a épousé Alexandra Miller, une des filles du milliardaire Robert Warren Miller, qui possède une chaine de boutiques duty free dans les aéroports. Alexander et Alexandra ont eu deux enfants, la princesse Talita et le prince Tassilo. Après leur divorce, Alexander a encore eu deux enfants avec sa nouvelle épouse.

Talita, qui a fait des stages chez Teen Vogue ou au sein de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton, est donc la petite-fille aînée de Diane von Fürstenberg. Outre sa place dans le milieu de la mode et son implication dans la vie mondaine, elle a également un pied au sein des familles royales de par son appartenance à une famille princière allemande mais aussi en tant que cousine de la famille héritière de Grèce. Sa tante a épousé le diadoque Paul de Grèce. Tatiana est d’ailleurs très proche de ses cousins, la princesse Maria Olympia de Grèce et le prince Achileas Andreas de Grèce avec lequel elle était en cours à Georgetown.

Lire aussi : Les Fürstenberg accueillent le petit prince Vito : « Tu as atterri dans une famille aimante »

Source : DVF

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr