Le grand-duc Henri commémore les 75 ans de la libération de Pétange

Un peu partout en Europe, les villes célèbrent et commémorent cette année les 75 ans de leur libération. Au Luxembourg, c’était hier au tour de Pétange, cinquième plus grande commune du pays avec un peu moins de 20 000 habitants, de célébrer la libération de 1944. La cérémonie politique et militaire s’est déroulée devant le souverain grand-ducal.

Henri de Luxembourg aux 75 ans de la libération de Pétange

Le grand-duc Henri s’était déplacé à Pétange après la violente tornade qui avait ravagé cette partie du pays, il y a quelques semaines seulement. C’est dans un tout autre contexte que le grand-duc du Luxembourg est venu hier dans cette commune. Il a assisté à la cérémonie commémorative de la libération de Pétange. Au même moment, les souverains belges commémoraient les 75 ans de la libération d’Anvers. La veille, c’est le prince Laurent de Belgique et le prince Andrew qui célébraient les 75 ans de la libération de Bruges et quelques jours encore avant, c’est le roi des Pays-Bas qui commémorait les 75 ans de la bataille de l’Escaut, une cérémonie à laquelle il avait convié le roi et la reine des Belges.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply