Philippe et Mathilde à la cérémonie de commémoration des 75 ans de la libération d’Anvers

Les cérémonies militaires de commémoration de la libération s’enchainent pour le roi Philippe et sa famille. Il y a quelques jours, le roi et la reine des Belges fêtait la bataille de l’Escaut à la frontière néerlandaise, en présence des souverains voisins. Cette semaine, c’est le prince Laurent de Belgique et le prince Andrew qui étaient à Bruges pour les 75 ans de la libération du pays. Aujourd’hui, les souverains belges étaient à Anvers.

Le roi et la reine des Belges à Anvers pour célébrer la libération de la ville

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont retrouvé le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, dans le Parc de la ville. Une tribune officielle y était installée. Ils ont alors assisté un à un défilé militaire, notamment en présence des Grenadier Guards britanniques mais aussi des troupes canadiennes, américaines et françaises. Randolph Churchill, arrière-petit-fils de Winston Churchill a tenu un discours devant la tribune.

Il y a 75 ans, Anvers était libérée

Le roi Philippe a ensuite déposé une couronne de fleurs aux pieds du Monuments aux morts, érigé par son arrière-grand-père et son arrière-grand-mère, le roi Albert 1er et la reine Elisabeth. La reine Mathilde portait une robe du créateur Natan et un petit chapeau de la créatrice Fabienne Delvigne, il s’agit de la même tenue portée en 2017, lors de sa visite à la Biennale de Venise.

No Comments Yet

Leave a Reply