Charlotte Casiraghi et son mari à la soirée Chanel du Festival de Cannes

C’est à une soirée très sélect qu’on a pu retrouver la nièce du Prince Albert II ce mercredi 7 juillet. Charlotte Casiraghi est devenue une égérie Chanel en début d’année 2021. Elle se devait d’honorer la marque de luxe française de sa présence, lors de l’événement privé organisé en marge du Festival de Cannes. La fille de la princesse Caroline était accompagnée de son époux, Dimitri Rassam.

Charlotte Casiraghi arrive à la soirée Chanel à Cannes (Photo : Gigi Iorio/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi chante avec Sébastien Tellier pour Chanel

Chanel Party avec Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam

C’est dans une splendide robe semi-transparente que l’on a retrouvé Charlotte Casiraghi, au bord de la plage, où était dressée une table blanche, sobre et chic. La fille de la princesse Caroline de Monaco était à la fois en représentation, en tant qu’égérie Chanel, et prenait aussi du bon temps avec son époux.

Le producteur Dimitri Rassam, 39 ans, fils de Carole Bouquet, est le père de Balthazar, le deuxième fils de Charlotte, 34 ans. Les amoureux se montrent relativement discrets depuis leur mariage en 2019. Charlotte est 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque et son fils Balthazar Rassam est 12e. Son fils Raphaël n’apparait pas dans l’ordre de succession.

Ces derniers jours, Charlotte Casiraghi a cumulé les apparitions. Le 2 juillet, elle accompagnait son oncle au Jumping de Monte-Carlo, le jour du 10e anniversaire de mariage du prince Albert II et de la princesse Charlène. Le lendemain, c’est accompagnée de sa maman, la princesse Caroline, et de son premier fils, Raphaël Elmaleh qu’elle assistait au Jumping.

Charlotte et Dimitri Rassam s’installent au diner Chanel sur la plage (Photo : Gigi Iorio/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Ce 7 juillet, quelques privilégiés se sont retrouvés sur la plage pour participer à la Chanel Party, une soirée organisée en marge du Festival de Cannes. Un diner était également proposé aux invités, parmi lesquels l’actrice Tilda Swinton, qui portait un bandeau en guise de cache-œil. Durant la soirée, plusieurs personnalités ont poussé la chansonnette, comme Marion Cotillard qui a interprété un duo avec l’acteur Simon Helberg.

Dimitri Rassam suivi par son épouse, la fille de la princesse Caroline de Hanovre (Photo : Gigi Iorio/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Charlotte Casiraghi est devenue égérie Chanel en début d’année. Elle a également développé différents projets avec la marque de luxe. La nièce du souverain monégasque a pour ambition de tenir salon dans la capitale française. Elle va organiser des rencontres littéraires et philosophiques au 31 de la rue Cambon. Charlotte à la même passion pour la lecture et la philosophie que Gabriel Chanel, Karl Lagerfeld et maintenant Virginie Viard, qui a repris le flambeau à la tête de la maison. Décidée à rendre accessible la philosophie à tous, elle ambitionne également d’organiser en juin 2022 une semaine de la philosophie à Monaco.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr