La famille royale de Grèce à Saint-Moritz : les enfants du prince héritier Paul bien accompagnés sur les pistes

Les observateurs royaux qui suivent la vie mondaine et mouvementée de la famille héritière de Grèce n’ont pas pu échapper à leurs vacances prolongées en Suisse. La famille nombreuse du prince héritier Paul et de la princesse héritière Marie-Chantal a envahi la station de Saint-Moritz, d’autant plus que certains des enfants sont venus accompagnés.

Lire aussi : Les vacances d’hiver de la princesse Caroline et de sa famille à Gstaad

Paul et Marie-Chantal de Grèce avec leurs enfants à Saint-Moritz

Alors que le prince Nikolaos veille sur le roi Constantin II en Grèce, c’est en Suisse, à Saint-Moritz, son frère ainé et la joyeuse bande des Glücksbourg ont passé le réveillon et ont vécu leurs premiers jours de l’année 2022. Le fils ainé du roi Constantin II a emmené sa famille aux sports d’hiver, fin du mois de décembre 2021, après l’hospitalisation du dernier roi des Hellènes.

Le prince héritier Paul et son épouse, la princesse héritière Marie-Chantal, ont pu réunir autour d’eux leurs cinq enfants : la princesse Maria Olympia, 25 ans, le prince Constantine Alexios, 23 ans, le prince Achileas Andreas, 21 ans, le prince Odysseas Kimon, 17 ans, et le prince Aristidis Stavros, 13 ans.

Lire aussi : Le roi Philippe et sa famille ont passé la fin de l’année à Méribel

La princesse Olympia et le prince Achileas étaient accompagnés de leur moitié

La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark a voyagé avec son chien Echo, un teckel qu’elle a adopté il y a tout juste un an. La petite-fille du dernier roi des Hellènes avait surtout pris avec elle son premier compagnon… Peregrine Pearson. La princesse Maria Olympia est en couple avec Peregrine Pearson, fils du 4e vicomte Cowdray, depuis quelques années maintenant et ils ne se quittent plus. Peregrine est dorénavant de tous les voyages, devenu l’un des meilleurs amis des frères Maria Olympia.

Lire aussi : Qui est Peregrine Pearson ? Le petit ami de Maria Olympia de Grèce

Le prince Achileas Andreas de Grèce et de Danemark, connu aussi comme le prince Achile, était lui aussi accompagné. Depuis quelques mois, le jeune homme s’affiche sur les réseaux sociaux avec sa petite amie, Isabella Massenet. Isabella est la fille d’Arnaud Massenet et Natalie Massenet, les fondateurs de Net-a-Porter. Dame Nathalie Massenet, née Nathalie Rooney, a été reçue dans l’ordre de l’Empire britannique par Elizabeth II en 2009, puis elle a été élevée au rang de dame commandeur du même ordre en 2016. En 2010, Nathalie Massenet a vendu ses parts de Net-a-Porter au groupe Richemont pour 70 millions d’euros, comme le rapportait Elle.

Les enfants du diadoque Paul et de la princesse héritière Marie-Chantal photographiés le 1e janvier 2022 à Saint-Moritz (Photo : Instagram/mariechantal22)

Lire aussi : Les royautés à Gstaad pour la bonne cause : enchères d’œuvres de princes artistes en présence du roi d’Égypte

Fondues, raclettes et autres spécialités pour se réchauffer entre deux descentes sur les pistes, les réseaux sociaux des fans de la famille royale de Grèce regorgent d’images des vacances de la famille. On constate aussi sur ces photos que d’autres amis des enfants ont rejoint le groupe à Saint-Moritz.

Lire aussi : La princesse Marie-Gabrielle de Savoie à Gstaad : photos des vacances d’hiver d’une grand-mère comblée

Fin d’année en Suisse pour le prince Philippos et Nina

Le prince Philippos et sa jeune épouse, la princesse Nina, ont aussi partagé des photos d’eux au ski. Une de ces photos a été prise au col de la Bernina. On peut, sans trop se tromper, penser que Philippos a rejoint son frère ainé, le prince héritier Paul, pendant une partie de leurs vacances. L’épouse du prince Philippos est suisse et vit à Saint-Moritz. C’est d’ailleurs à Saint-Moritz qu’ils s’étaient mariés civilement en très petit comité en décembre 2020, avant de célébrer leur mariage religieux en grandes pompes à Athènes en octobre 2021.

Le prince Philippos de Grèce et de Danemark avec son épouse Nina, au moment de passer le col de la Bernina (Photo : Instagram/ninaflohr)

Nina Flohr, fille unique et héritière de Thomas Flohr, fondateur de la compagnie aérienne de jets privés VistaJet, vit entre son appartement de Notting Hill à Londres, et sa maison à Los Angeles, en Californie. Mais il n’est pas rare de l’apercevoir également dans l’immense villa ChesAivla de son père. Cette véritable forteresse de 7 étages, construite dans la station de Saint-Moritz, est inspirée des films de James Bond.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr