Le comte Felix de Monpezat décontracté pour son 21e anniversaire sous les oliviers du Sud-Ouest

Le comte Felix de Monpezat fête ses 21 ans ce 22 juillet 2023. Le deuxième fils du prince Joachim de Danemark célébrera une fois de plus son anniversaire sous le soleil cadurcien. Pour l’occasion, le comte Felix a partagé deux nouvelles photos estivales, chemise ouverte, sous les oliviers du domaine du château de Cayx.

Lire aussi : Le comte Nikolai officialise ses débuts d’influenceur, libéré de ses titres royaux

Le comte Felix décompresse à Cayx pour son 21e anniversaire

Le comte Felix de Monpezat fête son 21e anniversaire ce 22 juillet. Il s’agit pour le jeune homme de son tout premier anniversaire sous sa nouvelle identité. Au 1er janvier 2023, Felix a été prié de changer son État civil, selon le souhait de sa grand-mère, la reine Margrethe II. Le même sort était réservé à son frère aîné, Nikolai, 23 ans, son demi-frère et sa demi-sœur, Henrik et Athena, 14 et 11 ans. Les quatre enfants du prince Joachim ont perdu leur titre de prince de Danemark, obligés de se contenter de leur titre subsidiaire de comte de Monpezat.

Le comte Felix de Monpezat fête son anniversaire comme chaque année dans le Sud-Ouest (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le prince Felix fait ses débuts de mannequin comme son frère en devenant égérie d’une marque de bijoux

Malgré ce changement d’identité, qui a beaucoup peiné les quatre petits-enfants de la Reine concernés, le comte Felix garde le sourire et profite à présent comme chaque année de vacances en France. La reine Margrethe II met son vignoble du Lot à disposition de sa famille.

Le comte Felix a l’habitude de passer une partie de l’été au château de Cayx, ce qui lui permet de profiter de la présence de son demi-frère et de sa demi-sœur, qu’il ne voit pas aussi souvent qu’il le souhaiterait pendant l’année. Le prince Joachim et la princesse Marie vivaient jusqu’ici à Paris avec leurs deux enfants, Henrik et Athena. D’ici quelques jours, ils s’éloigneront encore plus loin puisqu’ils s’installeront à Washington, aux États-Unis.

Chemise déboutonnée, le deuxième petit-fils de la reine Margrethe II prend la pose de manière décontractée pour son 21e anniversaire (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le prince Joachim vend sa résidence danoise 5,9 millions d’euros et coupe les derniers liens avec son pays

Portraits du comte Felix lors de son séjour en Occitanie

À l’occasion de son 21e anniversaire, l’ancien prince de Danemark, qui est le deuxième petit-fils de la reine Margrethe II en termes d’âge, a pris la pose de manière décontractée sous les oliviers. On annonce une météo qui approche des 30 degrés ce samedi 22 juillet dans la région de Cahors. Le château de Cayx est situé dans la commune de Luzech, en Occitanie. Le comte Felix pose avec une chemise à courtes manches, à moitié déboutonnée, regardant le ciel sur une photo et regardant l’objectif sur l’autre.

Lire aussi : Le prince Christian de Danemark retrouve les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles à Monaco avant le Grand Prix

Il y a quelques jours, le comte Nikolai, frère aîné de Felix, avait publié sur Instagram quelques photos qui permettaient de comprendre qu’il avait rejoint Cayx. Nikolai et Felix vivent tous les deux à Copenhague. Sur les photos de Nikolai, on l’aperçoit ouvrir les volets du domaine de Cayx, avec comme légende sous la photo « Une bonne semaine », une phrase écrite en français. On aperçoit ensuite Henrik de dos sur un petit bateau et Athena en train de fixer un filet pour jouer au badminton ou au volley.

Le prince Felix photographié le jour de son 20e anniversaire par son père au château de Cayx, en 2022 (Photo : SAR le prince Joachim)

Le comte Felix est très proche de son frère Nikolai, avec qui il joue au football dans la même équipe de Bispebjerg 2. Il devra également se passer de la présence de son frère pendant quelques mois, car Nikolai part étudier en Australie à la rentrée qui arrive, dans le cadre d’un échange scolaire. Felix et Nikolai étudient tous les deux dans la prestigieuse école de commerce de la capitale, la Copenhagen Business School. Felix est inscrit dans le cursus du transport maritime. Comme Nikolai, Felix a fait une tentative ratée d’intégrer une école de formation militaire. L’expérience a pris fin au bout de quelques jours seulement, comme ce fut aussi le cas pour son frère aîné quelques années auparavant.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr