Margrethe II exprime sa tristesse en apprenant la mort de Jacques Chirac

La reine Margrethe II de Danemark a envoyé une lettre au président de la République française, Emmanuel Macron, pour faire part de son « énorme tristesse », après avoir appris la mort de Jacques Chirac. Le président Jacques Chirac était apprécié des têtes couronnées, ami du roi Albert II de Belgique et de Mohammed VI du Maroc. Son épouse Bernadette était amie avec l’épouse d’Henri d’Orléans, grand-père de l’actuel chef de famille. Il y a quelques heures, le prince Albert II de Monaco a présenté ses condoléances dans une lettre adressée à Emmanuel Macron. La famille royale belge a aussi fait part de sa tristesse.

La lettre de la reine du Danemark à Emmanuel Macron après la mort de Jacques Chirac

La reine Margrethe II de Danemark est très attachée à la France, son regretté époux étant français. Elle y vit également durant l’été, où elle possède le château de Cayx, un ancien vignoble qu’elle a fait rénover. La princesse Marie, sa belle-fille, la deuxième épouse de son fils cadet Joachim, est également d’origine française. D’ailleurs, Joachim, Marie et les enfants viennent de démarrer leur nouvelle vie à Paris, depuis la rentrée. « C’est avec une énorme tristesse que j’ai appris le décès du président Jacques Chirac », écrit la reine en français parfait, en s’adressant à l’actuel président. « La France occupe une place très particulière dans nos cœurs. Elle fait partie de l’histoire de notre famille. En ce moment douloureux, comptez sur l’amitié et les relations étroites qui réunissent le Danemark et la France. »

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/a.284013581937230/1006865506318697/?type=3&theater

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr