La famille royale belge réagit à la mort de Jacques Chirac

Hier, le monde apprenait le décès de l’ancien président de la République française, Jacques Chirac. Jacques Chirac avait noué des liens d’amitié forts avec de nombreuses personnalités, des hommes politiques et des souverains qu’il avait pu croiser le temps où il était à l’Élysée. Bernadette Chirac était amie avec Isabelle d’Orléans-Bragance, grand-mère de l’actuel comte de Paris. Jacques Chirac a lui-même parlé de son amitié pour Mohammed VI du Maroc, dans le deuxième tome de ses mémoires, publié en 2011. Mais il entretenait également une amitié sincère avec Albert II de Belgique.

Lire aussi : Jean d’Orléans envoie ses condoléances à son amie Bernadette Chirac

Le roi Philippe se souvient de Jacques Chirac comme d’un grand Européen

La famille royale belge s’est contentée d’un très sobre message, en guise de condoléances. « Nous gardons le souvenir d’un grand homme d’État et d’un grand Européen », a tweeté le compte officiel du Palais royal. Pour accompagner cette phrase, une photo d’archive du roi Philippe de Belgique, alors encore prince héritier, en discussion avec Jacques Chirac, a été dévoilée. Il est probable qu’un ou plusieurs membres de la famille royale se rendent aux funérailles de l’ancien président la semaine prochaine à Paris.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr