La confirmation du prince Gabriel de Nassau le jour de la fête des mères

Tessy Antony-de Nassau était une mère comblée ce dimanche 8 mai 2022. L’ancienne princesse de Luxembourg assistait à la confirmation religieuse de son aîné. Le prince Gabriel de Nassau, petit-fils aîné du grand-duc Henri, a reçu le sacrement du passage à l’âge adulte au sein de la communauté des chrétiens.

Lire aussi : La confirmation de la princesse Isabella de Danemark au palais de Fredensborg avec une décoration florale printanière

Le petit-fils aîné des souverains luxembourgeois a été confirmé

Le prince Gabriel de Nassau, qui a fêté son 16e anniversaire au mois de mars, vient de passer une étape importante dans sa vie de chrétien. L’adolescent a reçu sa confirmation ce dimanche à Londres, jour de la fête des mères. Tessy a partagé des photos d’elle et de ses enfants, prises en ce jour spécial.

« Félicitations pour ta confirmation mon magnifique garçon », a écrit Tessy sur Instagram pour annoncer la nouvelle. « Maman t’aime tellement. Je suis si fière de toi. Quelle belle façon de passer sa journée de fête des mères ». Tessy précise dans son message qu’elle était entourée de ses « trois bébés ». On aperçoit aussi son deuxième fils, le prince Noah sur les photos. Bien entendu, son troisième et dernier fils, Theodor, âgé de près de 9 mois, était également présent.

Le prince Gabriel de Nassau est l’aîné des petits-enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg. Il est le premier fils du prince Louis de Luxembourg. Par ce mariage, le prince Louis a abandonné ses droits dynastiques et a donc perdu sa place dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois. Gabriel et son frère Noah sont issus du premier mariage de leurs parents. Le prince Louis et Tessy se sont mariés en 2006. Divorcée en 2019, Tessy a été privée de son titre de princesse de Luxembourg.

Le prince Gabriel et son frère ne figurent pas dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg rompt ses fiançailles avec Scarlett-Lauren Sirgue

Tessy Antony-de Nassau s’est remariée civilement avec Frank Floessel, un homme d’affaires suisse, le 23 juillet 2021. Theodor Floessel, leur premier enfant, est né le 26 août 2021, à Zürich. Tessy Antony-de Nassau, née en 1985, a fondé sa propre société de conseil, Finding Butterflies Consulting. Elle s’est aussi lancée dans la création de vêtements éthiques avec sa marque Human Highness. Elle continue ses actions caritatives et humanitaires, notamment dans le domaine de l’accès à l’éducation. En 2016, Tessy a co-fondé la fondation Professors Without Borders.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr